13/04/2021 - DAVID A CONSULTÉ À NOUVEAU LE SEIGNEUR

David interrogea encore le SEIGNEUR, et le SEIGNEUR lui répondit : Descends à Qéila, car je te livre les Philistins.  

1 Samuel 23.4

Nous pouvons croire que David a consulté le Seigneur à nouveau, parce que s´est presque produit une rebellion parmi ses soldats, après la décision prise, lors de la première consultation. Il a trouvé étrange une telle dispute et, pour que sa directive ne soit pas considérée personnelle, il a cherché à nouveau le Tout-Puissant. Nous ne sommes pas toujours entourés de personnes préparées spirituellement, et c´est pour cela que nous devons être prudents.

Or, aucune rebellion n´est bienvenue. Quand quelqu´un, dans l´église, se soulève contre les autres, principalement contre la direction, ça signifie que l´ennemi interfère. Si nous acceptons les intuitions malignes, Dieu cessera de nous guider, car Il ne divise pas Sa gloire avec personne: Je suis le SEIGNEUR, c’est là mon nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni mon honneur aux statues. (Es 42.8).

Décidez les sujets étranges immédiatement, parce que, germant la mauvaise graine, elle endommagera l´oeuvre. Dans le cas où les personnes soient en désaccord avec la direction du Seigneur, donnée au chef, elles doivent discuter avec cette autorité pour résoudre le problème. Si, après cette attitude, la divergence continue, Dieu devra être consulté à nouveau. Cette mesure doit être prise pour résoudre le conflit et arracher toute racine d´amertume.

Quand le Seigneur a confirmé Son instruction, David n´a plus eu de doutes et a exigé que ses hommes aillent lutter en faveur de Queila, et ils lui ont obéi. Néanmoins, David a dû être ferme durant la division du butin de l´autre bataille, cette fois contre les amalécites (1 Sm 30.20-25). Le chef ne peut avoir peur d´agir, ou l´oeuvre souffrira par sa faute. S´il y a un railleur, il doit être expulsé.

Sous la direction du Seigneur, nous devons empêcher que les incrédules nous dévient de nos objectifs ou portent préjudice à la mission céleste. Attention! Cela est important, parce que le manque de vigilence répand le mal. Qui aime doit avoir la main ferme. Si vous laissez pour après pour résoudre quelque chose, vous verrez que ça été trop tard. Pourquoi quelqu´un serait d´accord avec ce qui est incorrect? Seulement s´il pratique le péché!

David savait que l´ennemi allait influencer le peuple. Étant ainsi, comme pasteur de ce groupe et futur roi de tout Israël, le fils de Jessé ne permettrait jamais que son caractère soit sali. Le seul moyen de couper le mal à la racine, c’est d´agir quand il apparait. Qui a l´amour de Dieu ne s´insurge jamais contre l´oeuvre, à moins que le chef se soit dévié. Toutefois, même quand cela s´est produit, David a épargné Saül par respect pour l´onction libérée sur la vie de ce roi.

Veiller et prier, c’est le conseil du Seigneur, afin que vous ne vous perdiez jamais dans les batailles pour posséder ce qui est à vous ou garder ce qu´Il vous a donné. En veillant, le diable ne touchera pas à votre sainteté. Dans le cas contraire, vous aurez juste de la douleur et la honte. Même que la lutte semble dure, demeurez en elle, parce que Dieu vous concèdera la victoire.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares