11/04/2021 - TROIS FAUTES CAPITALES DES IMPIES

Car le méchant est fier de ce qu'il désire, le profiteur maudit et bafoue le SEIGNEUR.

Psaume 10.3

Doit être très grand le nombre de personnes dans l´impiété. Quand Dieu parle avec des détails sur leurs pratiques, Il ouvre alors notre coeur, pour que nous ne vivions pas au milieu d´elles. Le futur de l´impie est la perdition éternelle, mais cela le Seigneur ne le veut pour personne. Son désir, c’est que tous arrivent à la pleine connaissance de la vérité (1 Tm 2.4), et se tournent vers Lui et soient sauvés; dans le cas contraire, ils seront condamnés pour les siècles des siècles.

Jésus a dit que, si les yeux sont mauvais, tout le corps sera ténébreux (Mt 6.23). Ce n´est pas possible que quelqu´un vive loin de Dieu et ait de bons désirs. Chaque fois que vous rencontrez une personne qui ne vit pas pleinement et totalement consacrée au Seigneur, restez loin de ses conseils, parce que, c´est certain, elle n´a pas l´onction divine pour vous aider. Qui n´aime pas Dieu n´aura jamais rien de profitable à offrir à quelqu´un. Voyez, d´une source amère ne sortira jamais de l´eau douce (Jc 3.11).

L´impie a trois défauts principaux. En premier: il est fier de son désir, lequel n´est pas lié à Dieu. Il n´y a rien de bon en celui qui rejette la Parole du Créateur comme le Pain pour son âme. Qui se refuse à s´alimenter du Christ, même avec de bonnes intentions, ne produira jamais de fruits dignes. Comme cet individu vit prisonnier du diable et dominé par les ténèbres, il n´a pas les moyens de réaliser une chose de valeur spirituelle.

Second: il bénit l´avare. Celui-ci est dominé par un esprit immonde, qui le fait vouloir amasser plus et plus, et ne jamais partager avec le nécessiteux. Il ne dévoue jamais son temps pour aider les autres. Même en cas de calamité publique, il augmente les prix pour profiter de la douleur d´autrui. Le mesquin voit juste des billets devant ses yeux, et il vit pour accumuler des richesses, de façon licite ou illicite. Pour finir, il n´a pas Dieu dans sa vie!

Troisième: le blasphème contre le Seigneur de ses lèvres et ses attitudes. L´impie ne pense jamais à secourir qui a besoin, à moins qu´il puisse avoir un profit plus grand. Il y a des organisations de charité qui ne sont que des pièges pour l´enrichissement immonde de ses dirigeants. C´est triste de voir que beaucoup de ces institutions, éparpillées de toute parts avec un nom de maison du bien, ne passent pas de maison de fraude, du sentiment charitable de beaucoup de gens.

La seule manière pour que nous en finissions avec l´impiété, c’est de prêcher et pratiquer la piété, le respect pour les personnes et pour les sujets de Dieu. Alors, en nous voyant faire le bien, beaucoup se courberont devant le Seigneur. Avec cela, diminuera la souffrance de ceux qui n´auront pas les aides, envoyées par les pieux, de volées. Très souvent, ceux-ci font confiance aux menteurs, qui font seulement ce qui ne sert pas. Dieu se doit de nous aider dans la prédication de l´Evangile!

Nous ne pouvons pas nous croiser les bras de désespoir, confessant qu´il n´y a pas moyen de changer le cours du monde. Or, s´il n´y avait pas, Dieu en aurait déjà fini avec tout ici. Mais le feu viendra et brûlera tout sur Terre, et il ne restera pas une pierre sur pierre (2 P 3.7). Faites votre part et priez pour que le Très-Haut appelle des serviteurs qui fassent la bonne part, amenant les impies à se convertir.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares