07/04/2021 - UNE DES MISSIONS DE JÉSUS

Le juste est un guide pour son compagnon ; la voie des méchants les égare.

Proverbes 12.26

Le juste mentionné dans le verset se réfère à l´Unique qui, véritablement, peut avoir ce titre. Juste dans Son essence et dans Sa nature est le Seigneur Jésus. De Sa bouche n´est jamais sorti une chose qui n´a pû être entendue par tous. Tout mot proféré par Lui donne du courage à ceux qui se sont laissés dominer par l´incertitude du lendemain et la convoitise d´obtenir plus à n´importe quel prix.

Les Ecritures disent: Il n’y a pas de juste, pas même un seul; (Rm 3.10). C´est pour cela que nous devons croire à la Parole et voir le pouvoir de Dieu confirmer ce qui a été dit. Parmi ceux qui sont dans la chair, cela est impossible à trouver, mais, comme Il est venu nous donner la vie, et la vie avec abondance (Jn 10.10b), nous pouvons croire qu´Il n´échouera pas dans Sa mission. Si se produisait un échec dans les déclarations de Jésus, Il ne pourrait pas porter ce titre. Toutefois, le Christ a honoré le Très-Haut!

Or, le Père, Sa Parole (qui est Jésus) et l´Esprit Saint sont un seul en trois Personnes distinctes, comme le récit du baptême du Sauveur dans le fleuve Jourdain nous le montre (Mt 3.16,17). Ils ont agi en pleine unité. La Parole incarnée, naissant d´une vierge, et a vécu parmi nous, en accord avec la prophétie d´Esaïe. Jésus est le Juste, le Guide parfait pour son compagnon. Qui croit en Lui ne sera jamais surpris.

Ce n´est pas possible de croire en ce Guide et ne pas réussir. Le Christ nous conduit à marcher avec Dieu et participer aux opérations divines. Quand quelqu´un s´éloigne des Ecritures, il se sépare de Dieu. Mais, en se remettant à Lui obéir, sa vie devient une succession de victoires. Le Seigneur accomplira toujours ce qu´Il a promis à Son peuple. Donc, soyez inébranlable dans la foi et revendiquez tout ce qu´Il vous dit.

Le vrai Juste, Jésus, est le Seul capable de mettre fin aux problèmes qui vous perturbent et vous font être découragé ou résigné face aux tromperies du diable. L´ennemi est menteur depuis le début, mais Dieu n´a jamais menti. En qui vous croirez? Le chemin de l´impie, c’est de l´illusion, c´est pour cela qu´il pèche constamment. Personne qui a cru au Seigneur n´a été rendu honteux.

Qui fait confiance aux personnes trébuche et chute, parce qu´il ne donne pas de crédit au Seigneur. La différence entre l´impie et le fidèle à Dieu, c’est que celui-ci reçoit la bénédiction car il croit aux Ecritures et  l´autre non. Or, il ne s´agit pas d´une dispute dans laquelle un offre plus que l´autre. Le diable n´a rien à offrir, mais, si vous permettez, il prendra tout ce que vous possédez. Ne croyez pas au menteur, et oui en Celui qui n´a jamais trompé ou échoué.

L´impie doit comprendre que son problème, c’est de ne pas donner de crédit à Dieu, à l´attention qu´Il exige. D´une heure à l´autre, le Seigneur peut faire de quelqu´un qui vit dans l´impiété, un vainqueur. Alors que l´ennemi est un éternel vaincu, et ceux qui mettront en lui leur espérance seront désespérés lors du retour de Jésus. Examinez-vous et croyez! 

En Christ, avec amour,

R. R.  Soares