04/04/2021 - LE POUVOIR DE LA BONNE PAROLE

Y a-t-il de l'inquiétude au cœur de l'homme, il la réprime ; une bonne parole la change en joie. 

Proverbes 12.25

Dans le contexte biblique, l´inquiétude est une préoccupation exagérée. La personne qui est dans cet état cherche la fin qu´elle pense avoir besoin dans la vie. Les enfants de Dieu doivent apprendre à placer en Lui la confiance qu´Il mérite. L´officier du roi est allé jusqu´à Jésus à la recherche de la guérison de son fils, qui était en train de mourir à Capharnaüm. Cet homme était si appréhensif, qu´il n´écoutait pas le Maître et insistait pour que Celui-ci descende et lui concède la guérison (Je 4.46,47).

Le père a insisté pour que le Maître aille avec lui, afin de voir la concrétisation de la guérison (Jn 4.49). Voyez, dans cette affliction, le jeune mourrait même que le Christ y aille. Cependant, le Seigneur a ordonné que le père rentre chez lui, garantissant que le garçon avait déjà été guéri (Jn 4.50). De fait, il l´a trouvé guéri (v. 51). La préoccupation exagérée parvient à faire que les personnes se désespèrent, et cela est tout ce que le diable veut pour achever son oeuvre néfaste.

Si elle n´atteint pas son but, la personne se décourage et en vient à penser que c´est de sa faute pour ne pas se montrer la meilleure. Voyez, cela, c´est une chose de qui méconnait la Parole de Dieu. Le bon de la vie, c’est d´être quelqu´un qui utilise ses forces pour lutter, mais, dans le cas où il n´obtienne pas le résultat espéré, il ne laisse rien entrer dans son coeur. Sortez de la lutte avec la victoire, mais avec la santé. Laisser le mal vous décourager n´est pas pour le serviteur du Seigneur.

Le découragement n´est pas juste mental, mais il agit dans tout l´organisme. Le système immunologique cesse de fonctionner comme il devrait, quand l´intérieur est surchargé d´inquiétudes. Avec cela, surgissent des maladies dans le corps. Jésus a dit que, pour plus anxieux que l´homme soit, il ne parviendra à rien ajouter à sa stature (Lc 12.25). Les soucis dans le coeur n´aident en rien, ils contribuent juste pour que la situation empire. Dieu est fidèle!

En recherchant le Seigneur, nous trouverons la bonne Parole, laquelle vient emballée pour nous réjouir. Quand nous aurons la direction de Dieu pour détruire le problème que nous vivons, nous nous réjouirons. Les Ecritures déclarent que la joie du Seigneur est notre force (Ne 8.10). Elle nous donne la capacité d´exécuter l´oeuvre de la façon que Dieu désire. Il veut la fin de nos difficultés; donc, nous devons croire en Lui!

Quand vous sentez qu´un verset de la Bible vous a donné de l´espérance, en faisant votre coeur se remplir de joie, au même moment louez Dieu. De fait, Il est venu pour vous bénir. Dans cette parole est le pouvoir pour faire ce qu´elle annonce. Aucune déclaration du Seigneur n´est vide de pouvoir, ni ne retournera vers Lui sans avoir fait ce qui a été déterminé. Croyez en Lui et reposez-vous. Il est bon!

Avec la Parole de foi dans votre coeur, vous touverez les forces pour abattre le mal qui a été envoyé pour vous détruire. Alors, avec l´esprit fortifié et au Nom de Jésus, adressez-vous à votre problème et ordonnez qu´il disparaisse pour ne jamais plus revenir. Tout ce que vous déterminez, au Nom du Seigneur, Lui même le fera, pour que le Père soit glorifié.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares