03/04/2021 - CONSULTEZ SEULEMENT LE FILS AIMÉ

Mais les hommes de David lui dirent : Ici même, en Juda, nous avons peur ; qu'est-ce que ce sera si nous allons à Qéila, contre les lignes des Philistins ? 

1 Samuel 23.3

Le Père nous a orientés plusieurs fois à écouter Son Fils aimé, mais nous ne faisons cela presque jamais. Nous ne pouvons jamais choisir d´autres personnes comme nos conseillères. La personne faute en méprisant le Créateur de toutes les choses, car Il a la prescience – la capacité de connaitre le futur – et Il S´est déjà mis à notre disposition pour nous enseigner à agir en toutes les choses. Dans Son omniscience, le Seigneur nous aime avec un amour inconditionnel et pur. Il est notre Père!

Les hommes qui accompagnaient David l´aidaient beaucoup, suivant ce qu´il leur  ordonnait. Mais, quand ils se sont mis à questionner ses décisions, ils sont devenus un grand problème pour tous. Cette réclamation était comme le début d´une blessure qui provoquerait beucoup de douleurs. Là, était alors ouvert un canal pour que l´ennemi les perturbe. David a dû faire face à cette situation immédiatement, avant que surgisse un esprit de désobéissance.

Écouter une autre personne, sans même avant chercher à savoir la volonté de Dieu, est un piège du malin. Très souvent, même les serviteurs utilisés par le Seigneur sont influencés par les conseils humains et compromettent les ressources de l´oeuvre, qui leur a été confiée pour que des millions de personnes soient sauvées, comme nous l´avons déjà vu se produire dans les moments de calamité. Sans le vouloir, ils ont cédé au diable, lequel les a empêchés de continuer de fairer la tâche donnée par Dieu.

Pas même un ministre de l´Evangile, de succès, dans sa mission, doit être consulté, à moins que cette orientation parte du Seigneur. Même que vous soyez totalement sûr que cette personne peut vous aider, ne méprisez pas Celui qui est Dieu, le Père. Écouter le Fils – la Parole de Dieu – est la certitude complète de la victoire. Souvenez-vous que le Fils est le Dieu Omnipotent aux Cieux et sur Terre. Sans Lui, nous ne pouvons rien faire (Jn 15.5).

Sous l´aspect humain, le raisonnement des hommes de David était correct, mais, comme il est venu d´eux, il ne servait à rien (Jn 6.63). Qui répond à la chair (à l´homme), sans doute, devra passer par beaucoup de tribulations. Seulement, ce que le Seigneur dit dans Sa Parole sert à Ses enfants, de même qu´à ceux qui n´ont pas encore décidé qui servir. C´est triste de dire cela, mais il y a des personnes qui ne voient pas de problème à continuer sous le pouvoir du diable. Miséricorde!

C´est clair que nous ne pouvons pas écouter personne sans avant avoir la réponse de Dieu. Si nous avons fait cela, nous devons mépriser de tels conseils: Ce peuple mauvais qui refuse d’écouter mes paroles, qui va selon l’obstination de son cœur et qui suit d’autres dieux pour les servir et se prosterner devant eux, qu’il devienne comme cette ceinture, qui n’est plus bonne à rien ! (Jr 13.10). Rien de mieux que d´avoir toujours comme base les Ecritures!

N´ayez pas peur de ce que vous devrez affronter. Avec les instructions prudentes, venues du Seigneur, vous ferez la guerre. Notre dépendance envers le Haut doit être complète, mais nous ne devons pas Le rechercher seulement quand surgissent des problèmes. Ça vaut la peine de maintenir la communion avec le Père céleste. Sous Ses ailes, vous habiterez en paix et bien protégé.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares