02/04/2021 - LES PROBLÈMES DU PARESSEUX

Le paresseux plonge sa main dans le plat ; il ne la ramène même pas à sa bouche.

Proverbes 19.24

Le Créateur nous a formés avec deux mains physiques, la gauche et la droite, mais, en vérité, il y en a une autre qu´Il nous a donnée: celle des habilités spirituelles. Avec elle, nous pouvons faire l´oeuvre divine comme Jésus l´a réalisée ici parmi nous. En comprenant les Ecritures, nous avons les moyens d´assumer cela comme une chose qui nous est concédée. Ainsi, avec l´autorité de membre du Corps du Christ, nous prenons possession des bénédictions, au Nom de Jésus.

Ne pas exécuter la mission donnée par le Seigneur, c´est mépriser le privilège de L´honorer. Tout ce que nous recevons de Dieu vient par la foi en Son Nom. En comprenant cela, rien n´est plus important que déterminer que cela devienne réel dans notre vie. Maintenant même, si vous croyez au fait que Jésus a souffert sur la croix vos  maux, vous devez ordonner que toute souffrance sorte immédiatement.

Si le Seigneur parle à une personne, mais qu´elle ne fait rien, elle se lamentera beaucoup durant l´éternité de ne pas avoir honoré Ses paroles. Dieu vient dans notre vie pour donner ce qui nous appartient. Dans le cas où nous ne nous approprions pas de cela, ce sera comme Lui dire que nous ne croyons pas en Lui. Soyez ferme dans votre foi en Jésus, assumant ce que Jésus a fait en votre faveur, car cela va vous promouvoir devant l´Omnipotent. Qui croit vit mieux!

Voici l´ordre biblique: si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus ! (2 Ts 3.10). Il s´agit d´un avertissement: nous ne pouvons pas trouver des excuses pour ne pas obéir à Dieu. Si la Bible dit que le paresseux ne peut manger dans la cuisine de l´église, nous pouvons être certains que les paresseux spirituels, lesquels ne veulent pas perdre de temps lisant la Parole et y méditant, n´auront pas accès au Pain spirituel – la révélation.

Se trompe doublement qui plonge sa main dans le plat, pour ne pas avoir le travail de l´utiliser dans le champ du Seigneur. Voyez, quand Il nous donne un ordre, c´est pour notre bénéfice éternel. La personne qui dissimule son habilité de réaliser les mêmes merveilles que le Christ, en vérité, elle dit qu´elle ne veut pas s´engager avec Dieu. Dans ce cas, elle n´aura pas l´opportunité de se libérer du mal qui l´afflige. Notre détermination réalise l´oeuvre en nous!

Cacher sa main où le Seigneur vit – dans le coeur – et, après, dire qu´on L´aime est une grande tromperie. De fait, pèse sur nous le devoir de faire ce qu´Il nous montre. Les paresseux, et les négligents, vivront comme s´ils n´étaient pas aimés par le Père. Mais ceux qui accomplissent les commandements aiment Dieu de tout coeur et, pour cela, sont aussi aimés par Lui. Dieu est toujours fidèle!

Nous devons employer nos forces en ce que le Très-Haut nous a convoqués, car Il les renouvelle à tout instant. Les serviteurs fidèles s´importent des perdus et apportent la Parole jusqu´à eux, de même qu´aux frères faibles, qui ne connaissent pas leurs droits en Christ. Ce que nous réalisons pour les petits disciples nous le faisons pour le Seigneur. Il doit nous récompenser! Qu´à Dieu soit la gloire!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares