01/04/2021 - LES IMPIES DANS LEUR ORGUEIL

Les méchants dans leur orgueil poursuivent les pauvres, ils sont pris dans les intrigues qu'ils ont montées. 

Psaume 10.2

Les personnes rendues à la malignité ont un plaisir morbide de toujours vouloir le mal à qui n´appartient pas à leur groupe. Elles se distinguent pour ne pas se plier devant le Seigneur, car elles ne savent pas ce qu´est l´amour et elles vivent pour satisfaire leurs mauvais désirs. Quand elles peuvent, elles agissent contre les autres, voire même leurs pairs, principalement ceux qui vivent simplement. Ceux-ci ne se doutent même pas qu´il existe des gens qui n´aiment pas leur prochain.

Une des caractéristiques des impies est l´arrogance. Pour eux, personne ne connait mieux la vie qu ´eux. Quand elles ont de la chance, elles dédaignent quiconque qui aide quelqu´un, celui qui cherche le Seigneur et fait le bien. Pour elles, ni le diable ni Dieu existent. Beaucup se sont déjà rassemblés dans une église, mais, à présent, si elles pouvaient, elles en finiraient avec l´oeuvre du Seigneur. Pour elles, notre dépendance dans le Très-Haut n´est qu´une faiblesse mentale.

Un autre trait de personnes impitoyables est l´aversion aux pauvres, lesquels n´ont pas eu la même opportunité qu´elles ont eu dans la vie. Beaucoup vivent manquant de ressources, et cela irrite les impies. Voyez, tout le monde ne parvient pas à gravir la pyramide sociale. Malheureusement, ceux qui sont à la base sont furieusement persécutés. On a entendu parler de gens qui ont mis le feu à des clochards, pendant que ceux-ci dormaient dans la rue.

“Pourquoi cela se produit-il?” est la question que nous posons. La victime de la haine des impies n´est pas quelqu´un qui est en compétition avec eux, et oui un pauvre, qui n´a même pas de foyer pour y vivre. La méchanceté contre le pauvre continue à se produire dans de nombreuses parties du monde. J´ai appris qu´un homme qui, après avoir servi dans l´armée portugaise, en parlant sur la guerre en Angola, a décrit, en riant, le jour où il est arrivé dans un petit village et a fusillé un groupe de personnes qui étaient là.

En vérité, il devrait avoir pleuré en racontant l´atrocité qu´il a commis. Viendra le jour où des personnes comme lui seront devant le juste Juge, lequel, assis sur un trône blanc, ira les juger. Ne savent-elles pas qu´elles seront prises dans les pièges qu´elles ont montées? Alors, que diront-elles, après avoir fauché des vies innocentes? Pourquoi maltraiter les moins favorisés et les persécuter furieusement? Il leur manque la crainte de Dieu!

Ne laissez surgir en vous aucun sentiment de méchanceté contre qui que ce soit. Qui pratique le mal, s´il ne se repent pas, aura des problèmes lors du Jugement, car il sera condamné pour les maux qu´il a créé et exécuté. Le monde a besoin de personnes qui aiment Dieu, vivant à Ses pieds et qui ne cèdent jamais aux esprits de l´Enfer. Ne soyez pas un assistant du diable, et oui quelqu´un qui libère les captifs.

Ce qui est bon, c´est de s´aligner avec le Seigneur dans l´oeuvre de restauration de l´humanité, amenant ceux qui ont une quelconque mauvaise pratique à rechercher le Sauveur. La justice de Dieu ne pardonnera pas qui vit avec arrogance, ne supporte pas les nécessiteux et néglige de leur donner un peu de répit. Soyez du bien à tous les instants!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares