29/03/2021 - LE MÊME SENTIMENT DANS LE SEIGNEUR

J'encourage Evodie et j'encourage Syntyque à être bien d'accord dans le Seigneur.

Philippiens 4.2

Pour que l´Evangile soit prêché dans le monde entier et accepté par les perdus, il est nécéssaire que, dans les sauvés, il y ait le sentiment qu´il y a eu en Christ. Malgré Sa nature divine, Il n´a pas imposé Sa volonté par la force, et oui par notre prière et selon les Ecritures. Il n´y a pas comment ce soit différent, à moins que nous doutions que l´intention du Seigneur soit toujours la meilleure pour l´Église et  pour chacun de nous.

La Parole dit de Jésus, lui qui était vraiment divin, il ne s’est pas prévalu d’un rang d’égalité avec Dieu, (Ph 2.6). Il S´est dépouillé de Ses prérrogatives célestes et est venu comme un bébé humble, sans défense et innocent. Il ne S´est pas laissé emporter par un de Ses disciples, qui, en Le voyant parler de ce qui Lui arriverait, a voulu Le réprimander. Le Christ a été ferme envers Pierre, montrant qui était derrière ces “conseils”.

Ayant le même sentiment dans le Seigneur, nous n´ajouterons rien à ce qu´Il nous a dit ni ne le diminuerons. Nous ne tendrons pas l´oreille aux idées contraires, partant de qui que ce soit, ni même de ceux qui agissent comme juges dans les tribunaux. Tout ce qui contredit la révélation biblique est anathème. Veillez et priez!

Le roi Josaphat a affronté un grand danger avec les amonites, les moabites et ceux de la montagne de Seir, et plus quelques autres qui se sont unis contre lui. A en juger par la foule et par l´état d´esprit de ceux qui s´étaient réunis, ils détruiraient Juda. Il a réuni le peuple pour supplier le Tout-Puissant qu´il les délivre de ces ennemis. La réponse du Seigneur a été qu´Ils Le louent, et Lui ferait la guerre. L´union de Son peuple avec la parole reçue leur a garanti la victoire.

Un quelconque général, même qu´il soit du plus petit pays du monde, aurait ri de l´orientation du roi de Juda à ses compatriotes. Pourtant, ils se sont réunis sur la base de ce qui leur avait été dit et, devant l´ennemi, ont commencé à louer Dieu. Le résultat ne pouvait être autre, en effet, quand le Seigneur donne la direction, l´oeuvre est déjà faite. Pendant qu´ils louaient, les amonites, moabites et autres opposants ont été surpris et ont commencé à se détruire.

Aucun membre de l´église ne peut avoir d´autres révélations, parce que le Seigneur ne change pas. Quand il y a le même sentiment entre le chef et la congrégation, l´oeuvre du Père avance, et le peuple saint prospère, les opérations surnaturelles de Dieu se produisent avec chacun des membres, la sainteté règne entre eux, et l´Esprit Saint parvient à les guider comme Dieu désire. Le même sentiment nous unira comme un seul troupeau, guidés par l´unique Pasteur.

Paul a employé le verbe encourager, car, comme chef spirituel, il leur avait enseignés à être éduqués les uns envers les autres. L´apôtre a dit que nous ne devons pas être un groupe d´insubornés. Quand le Commandant de l´oeuvre est accepté par tous, on entend juste parler  de bonnes choses. Toutefois, quand surgit une rebellion, aussitôt apparaissent des “prêcheurs” envoyés par le diable pour que nous n´arrivions nulle part. Nous devons nous soumettre à Dieu, le quel désire nous conduire au triomphe. De fait, Il est le Chef!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares