27/03/2021 - ACCUSATIONS CONTRE LES INFIDÈLES

Ecoutez la parole du SEIGNEUR, Israélites ! Car le SEIGNEUR a un litige avec les habitants du pays, parce qu'il n'y a ni loyauté, ni fidélité, ni connaissance de Dieu dans le pays. 

Osée 4.1

Le Seigneur a orienté les israélites à écouter Sa Parole, car elle dit ce qui est bon et avertit sur ce qui est mauvais. L´objectif de la prédication est d´aider le sauvé à éviter les mauvaises choses et faire le bien. La bonne recette fera que l´homme ait du succès dans ses actions. Eviter le mal fait que la personne ne tombe pas dans les pièges du diable et cela la conduit à vivre le meilleur de Dieu. Ainsi, elle donne le meilleur exemple à la génération qui arrive à l´âge adulte.

Quand tous commenceront à accomplir la volonté divine, le diable ne trouvera pas qui lui ouvre une brèche. Malheureusement, beaucoup de gens souffrent sous son fouet, parce qu´ils n´écoutent pas le Seigneur. Les enseignements du Très-Haut nous conduiront aux pâturages verdoyants et nous mèneront près des eaux tranquilles (Ps 23.2). Dites oui aux instructions de Dieu et non aux offres du malin. De cette façon, vous obtiendrez le succès en tout.

Il n´y a pas de raison pour que le diable domine tant de personnes, comme on le voit aujourd´hui. Le Sauveur est allé dans le royaume des ténèbres et du menteur, et l´a dépouillé de l´autorité volée à Adam. L´ennemi ne peut plus opprimer ceux qui sont de Dieu, mais ceux-ci doivent servir, de fait, le Seigneur. La faute pour que tant de mauvaises chose se produisent peut être des sauvés, qui n´ont pas plaisir à la sainteté. Vivant loin de Dieu, ils sont près du destructeur.

Dans toute la Bible, le Tout-Puissant présente des accusations contre la vie facile de ceux qui ne s´importent pas des commandements positifs (orientations pour faire le bien) ni des négatifs (instructions pour se dévier du mal). Les personnes doivent cesser d´être religieuses et devenir des pratiquantes de la Parole. Seulement ainsi, elles auront le Seigneur à côté d´elles.

L´éternel Dieu dit qu´il n´y a pas de fidelité dans les hommes. Ils ont plaisir à ne pas honorer leurs engagements, et certains en arrivent même à se moquer de ceux qui tiennent leur parole. Voyez, cela c´est un outrage terrible au Seigneur! Il nous a créés d´un seul, pour être à Son image et ressemblance. Mais, pour plus que l´option de faire le bien soit offerte aux personnes, l´esprit d´infidelité domine le coeur de beaucoup parmi elles.

L´amour est difficile à trouver dans la vie moderne, si ce n´est l´“interdit”, en relation à l´adultère, et à la fornication – La relation intime entre personnes non mariées. Pourquoi quelqu´un cesserait-il d´être bienveillant et d´avoir bon caractère envers son semblable, déshonorant le foyer d´autrui? Pourquoi il forcerait une autre personne à s’allonger avec lui, si demain elle se mariera et sera mère de quelqu´un qui peut devenir  son gendre ou sa belle-fille?

Ce qui a perturbé beaucoup de gens est l´absence de connaissance de Dieu (Os 4.6). Les religieux, en enseignant leurs doctrines, ont inutilisé la Parole qui sauve, libère et guérit les perdus. La cure pour notre terre, c’est d´enseigner cette connaissance à toutes les personnes.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares