21/03/2021 - PARLANT D´UNE TELLE FAÇON

A Iconium, ils se rendirent aussi à la synagogue des Juifs et parlèrent de telle sorte qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants.

Actes 14.1

Quand nous laisserons l´Esprit Saint nous utiliser, nous parlerons comme les disciples. Paul et Barnabé sont entrés ensemble dans la synagogue des juifs. Nous devons agir de cette façon quand les portes s´ouvriront pour nous. Le message prêché dans les doctrines religieuses n´a rien de spécial. Pour cette raison, leurs partisans vivent en conflit: existentiels, familiaux, sociaux. La paix existe seulement en Jésus!

Si nous parlons de la façon mentionnée dans le verset, nous verrons le peuple accepter le Christ comme Sauveur. Toutefois, cela vient de Dieu pour notre réalisation personnelle et celle de nos auditeurs, ce n´est pas une chose que l´homme fait pour lui. En nous exprimant comme le Très-Haut désire, nous serons entendus, car tous veulent connaître la Parole qui apporte la guérison, la libération et le bonheur. La solution de l´homme est en Christ!

Nous obtenons bien peu en parlant comme une personne quelconque. Le pire, c’est que, diverses fois, les convertis deviennent plus enfants de l´Enfer qu´ils l´étaient avant (Mt 23.15). Mais, si nous déclarons une chose au Nom de Jésus, la récolte pour le Royaume de Dieu devient productive et plus grande. Nous devons obéir au Saint Esprit (Gl 5.16,18), qui nous fait tant de bien. Qu´à Lui doit la gloire!

N´importe pas si celui qui nous écoute est religieux ou a l´esprit entrainé dans la philosophie ou une autre science. Tous les coeurs clament pour la bénédiction divine et se réalisent quand nous annonçons les Bonnes-Nouvelles comme Jésus. Rappelez-vous que nous devons faire les mêmes oeuvres que celles exécutées par le Sauveur, et d´autres encore plus grandes (Jn 14.12). Dans le cas contraire, nous perdrons notre temps et tromperons les autres. L´envoyé de Dieu déclare les paroles concédées par Lui (Jn 3.34) et se réjouit avec les résultats!

Les personnes qui nous écoutent ne peuvent jamais sortir de notre présence sans la vraie nourriture, ou nous aurons agi comme l´homme naturel. Notre disposition pour être utilisés par le Maître les fera s´alimenter de la puissante Parole. Seulement ainsi, notre mission aura été accomplie.

Indépendamment de la croyance de chacun, l´individu qui nous écoute décidera pour la Vérité, car l´Esprit Saint le convaincra (Jn 16.8). Il n´y a pas d´autre source de libération, pouvoir et sainteté hors du Seigneur. Nous ne devons jamais faire une chose pour Dieu par parti pris, compétition, vengeance ou un autre motif, au-delà de l´obéissance envers Lui. L´oeuvre divine peut seulement être réalisée avec l´onction du Haut.

La vérité est que, quand une personne boit de l´Eau de Vie (Je 4.14), elle se livre aux bras du Seigneur. N´acceptez que les messages de l´Esprit de Dieu. Nous devons travailler de manière correcte, pour ne pas être disqualifiés lors du Jugement. Prêchez toujours la Parole!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares