18/03/2021 - L´IMPUTATION DE LA JUSTICE AUX SAUVÉS

Comment donc était-il lorsqu'elle lui fut comptée ? Etait-il circoncis ou incirconcis ? Il n'était pas circoncis, mais incirconcis. 

Romains 4.10

La sagesse de l´Esprit Saint en utilisant Paul pour parler de la valeur des actes imputés comme justice se doit à ce qui arrive à qui obtient cette bénédiction. Abraham, cité par l´apôtre, a eu confiance en Dieu et, pour cette raison, il a été choisi pour débuter la génération des justes, culminant avec la venue de Jésus, le Juste. Le plan divin a été partiellement révélé au patriarche – peut-être pour qu´il n´agisse pas par intérêt propre. Ceux appelés par Dieu doivent Lui répondre seulement par la foi.

Chaque fois que nous tendons l´oreille à la Parole, étant obéissants à une orientation du Seigneur, nous sommes récompensés avec le registre de cette action. Alors, la justice représentée par une telle conduite est créditée en faveur de qui l´a pratiquée. Recevoir Jésus comme Sauveur est la décision la plus importante que quelqu´un peut prendre, car il devient justice de Dieu en Christ.

Selon le Messie, sera même récompensé qui donne un simple verre d´eau froide – un petit message pour calmer un coeur – à un de Ses disciples (Mt 10.42). Cette eau – instruction – tranquilisera l´affligé. Ainsi, il verra la solution à son adversité. Donc, nous devons savoir quel passage biblique utiliser en chaque situation et, en voyant qu´une personne a des problèmes, le citer. Le Seigneur tient Ses promesses!

Aider qui a besoin, c´est comme faire quelque chose pour le Seigneur en personne. Au retour du Christ, l´humanité sera divisée en deux groupes devant le Sauveur. Il invitera celui à Sa droite à entrer et posséder le Royaume préparé depuis la fondation du monde, mais celui à Sa gauche sera envoyé au lac de feu, parce qu´il n´a pas fait le bien à Lui ni en la personne de Ses tout-petits (Mt 25.35-46).

Ne perdez jamais l´opportunité d´agir comme le samaritain (Lc 10.33). Pendant qu´il marchait, il a vu un homme blessé après avoir été volé et agressé par des voleurs. A la différence du prêtre et du lévite, qui sont passés par là, et se sont esquivés, cet étranger a eu pitié de cet homme, l´a conduit à une auberge et a pris soin de lui. Après, avant de partir, il a laissé une somme au propriétaire de l´établissement, afin qu´il donne continuité aux soins. Le samaritain a profité de la chance de faire le bien!

Bien qu´il soit encore incirconcis, Abraham recherchait Dieu. C´est pour cela qu´il a été appelé pour créer un nouveau peuple, apportant des bénédictions à humanité et devenant le père de ceux qui croient. Il a juste reçu cette partie de la révélation après avoir quitté sa terre, ses amis et parents, et aller à un endroit oú coulait le lait et le miel. Son obéissance a été considérée justice et, à la fin, après avoir été appelé d´ami de Dieu, Abraham a été reçu dans la Gloire.

Cherchez à vous présenter au Tout-Puissant, approuvé respectant Ses commandements. Alors, vous serez accepté comme quelqu´un qui a marché avec Lui. Car beaucoup sont appelés, mais peu sont choisis. (Mt 22.14). Qui quitte sa maison, ses biens et beaucoup d´autres choses par amour du Seigneur et de Son oeuvre règnera pour toujours avec le Roi des rois. Qu´à Lui soit toute la gloire!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares