17/03/2021 - L´ORDRE QUI N´ÉCHOUE JAMAIS

Je te le dis, lève-toi, prends ton grabat et retourne chez toi. 

Marc 2.11

L´exemple de Jésus concernant le pouvoir d´ordonner que se fasse ce que le Père a déterminé doit être suivi à la lettre. La Maison à Capharnaüm était pleine, et Lui n´a pas laissé pour plus tard. Après que le Christ ait pardonné à l´homme pour ses péchés devant des personnes qui ont murmuré contre cette attitude, il n´y avait plus de raison pour que l´infirme reste prostré sur ce lit.

Il est bon de se rappeler que le Maître enseignait la Vérité, laquelle, étant connue, libère l´être humain de toute oppression et séquelle du péché duquel il était prisonnier. Jésus n´a pas prié pour que Dieu guérisse l´homme, comme nous faisons, mais, avec autorité, Il lui a dit qu´il lève, prenne son lit et rentre chez lui. Le Fils de Dieu connaissait Sa position devant le Père!

En entrant à Naim, avec Ses disciples et une grande foule, Le Christ a vu une multitude sortant de la ville. Ils portaient un jeune, mort, pour l´enterrer, et sa mère suivait pleurant à côté du cercueil. Le Sauveur a eu pitié d´elle et a dit qu´elle ne pleure plus. Quand Il a touché le cercueil, ceux qui le portaient se sont arrêtés. Alors, Il a ordonné au mort qu´il se lève; ainsi, le défunt s´est assis et a commencé à parler. Jésus l´a remis à sa mère (Lc 7.11-15).

Sans nul doute, nous avons perdu plusieurs batailles, parce que nous ne croyons pas de manière correcte. Laisser la peur guider votre coeur vous volera la foi au moment  de déterminer que l´oeuvre se complète. Nous devons apprendre avec le Sauveur par la façon qu´Il agissait et faire de même. Mais croyons-nous réellement en Dieu et Le servons-nous, ou notre foi fonctionne juste partiellement comme une excuse religieuse? Le Seigneur nous a donné l´exemple!

On raconte qu´un homme, devant un pasteur, a dit qu´il aimait Dieu de tout son coeur et était prêt à Lui donner tout ce qu´il avait. Le pasteur a noté qu´il exhibait une bague très chère aux doigts de sa main et l´a testé, en disant: “Mon frère, êtes-vous prêt à donner quoi que ce soit au Seigneur?”. “Oui”, a-t-il répondu. “Alors, donnez cette bague”. Mais, il a reculé, est devenu tout rouge et a dit: “Non, celle-ci, non”. Le pasteur a souri!

Quand l´homme, de fait, croit en Dieu, il sera utilisé d´une manière différente de ce que nous avons vu jusqu´à aujourd´hui. La Parole n´échoue pas; mais, tant que nous aurons des péchés, comment serons-nous exaucés? Jésus vivait devant le Père en sainteté et vérité, au point de dire que Lui et le Père étaient un (Jn 10.30). Le Maître a prié pour que nous fassions aussi un avec le Père. Etant dans cette position, nous aurons la même parole d´ordre!

Tant que nous cherchons la gloire humaine, vivant comme les impies, les choses ne fonctionneront pas pour nous. Nous devons faire la volonté du Seigneur et vivre réellement comme Lui: Comment pourriez-vous croire, vous qui recevez votre gloire les uns des autres et qui ne cherchez pas la gloire qui provient de Dieu seul ? (Jn 5.44). Qu´allez-vous faire? Le futur de l´oeuvre divine dépend de notre reddition, soumission et obéissance au Tout-Puissant! 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares