12/03/2021 - LE GRAND MESSAGE DE TOUS LES TEMPS

Dites parmi les nations : C'est le SEIGNEUR qui est roi ! - Ainsi le monde est ferme, il ne vacille pas. - Il juge les peuples avec droiture.

Psaume 96.10

Nous devons prêcher au monde entier le message que Jésus règne, et nous reignons avec Lui. Le diable a tenté Adam et Eve, et ils ont péché. En raison de cela l´ennemi avait l´humanité sous son emprise. Toutefois, après que le Sauveur ait payé le prix de notre rédemption, Il est allé tout seul en Enfer pour dépouiller Satan et ses démons de l´autorité sur l´homme, du fait des dettes spirituelles parce que celui-ci a obéi aux désirs immondes (Cl 2.15). Donc, veillez!

En réssuscitant, le Christ a vaincu définitivement le diable et ses anges. A présent, par la prédication de cette Bonne Nouvelle, les personnes doivent choisir entre l´oeuvre faite par Jésus en faveur de notre libération et la permanence dans le péché, obéissant à Satan. Cette lutte doit être livrée par tous, car est grande la destruction provoquée par le royaume des ténèbres: le peuple préfère les plaisirs de la chair au bonheur éternel. 

Qui reçoit Jésus comme Sauveur est sauvé et acquiert le pouvoir de devenir enfant de Dieu (Jn 1.12). Ainsi, il est justifié en Christ, et devient une nouvelle créature et est rempli de l´Esprit Saint. En plus de cela, les vieilles choses passent; et tout se fait nouveau (2 Co 5.17). Les nouveaux-nés dans le Royaume de Dieu doivent s´alimenter de la Parole et apprendre à prier pour avoir la vie abondante (Jn 10.10). Croyez et vivez!

Nous ne devons pas redouter un malheur, croyant, par exemple, que la planète sera détruite par l´homme. Les Ecritures affirment: Le monde est ferme, il ne vacille pas. (1 Ch 16.30). Quand le même Évangile prêché par le Maître aura été annoncé à toute créature, viendra la fin et commencera le jugement de l´humanité (Mt 24.14; Ap 20.11-15). Qui n´aura pas son nom écrit dans le livre de la vie recevra la sentence de condamnation. Pitié!

Ceux qui seront nés à nouveau ne seront pas condamnés, car le Jugeur en personne a déjà payé pour leurs péchés, et ils entreront dans la vie éternelle à côté de Lui. Mais, ceux qui ne persévéreront pas à suivre le Messie, Le méprisant, et se livrant au péché, c´est certain, ne seront pas là. Pourquoi certains se laissent-ils emporter par les mensonges du diable et ne se repentent-ils pas? Triste fait!

Le jugement de l´Ultime Jour sera fait avec droiture. A ce moment-là, seront montrées les épreuves que le Seigneur a données aux personnes, afin qu´elles se repentent, mais beaucoup ont préféré les ignorer. Elles diront qu´elles avaient des choses plus importantes à faire. La fascination des richesses, les autres ambitions et les attentions de la vie sont de grandes entraves au salut (Mt 4.19). Miséricorde pour ceux qui ne se corrigent pas, se laissant emporter par la faute!

Si vous pouvez vous repentir et être sauvé aujourd´hui, pourquoi tenter d´échapper au Jugement? Lors de celui-ci, en voyant les yeux de Jésus comme des flammes de feu, vous devrez raconter tout ce que vous aurez fait dans votre corps et vous serez condamné au supplice éternel. Méditez sur cela et cherchez à vous mettre en règle maintenant, évitant une telle souffrance.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares