09/03/2021 - ABOMINABLES AVEC CE QU´ILS ONT AIMÉ

J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert. J'ai vu vos pères comme des figues précoces, comme les prémices d'un figuier. Mais ils sont allés vers Baal-Péor, ils se sont voués à la Honte, et ils sont devenus des horreurs comme l'objet de leur amour. 

Osée 9.10

Imaginez l´expression de joie de quelqu´un qui, étant perdu dans le désert sans s´alimenter durant très longtemps, soudainement, il regarde sur le côté et ne croit pas à ce qu´il voit : une treille de raisins frais! Serait-ce un mirage? Est indescriptible la satisfaction de cette personne, qui était sur le point de mourir et partir pour l´inconnu. Dieu nous a trouvés de cette manière. Incroyable, oui?

Cette treille – dont la préservation est inexplicable, si ce n´est par la main de Celui qui a tout le pouvoir – continuait à produire des fruits. Quand il semblait qu´elle diminuerait ou sècherait, elle montrait miraculeusement qu´il y avait Quelqu´un lui donnant la vie et l´alimentait. Combien de luttes nous perdons et quelle ingratitude nous montrons envers le Seigneur, lequel nous a fait exister en plein chaos! Méditez, priez et tournez-vous vers Dieu!

La rencontre du Très-Haut avec l´homme vient de très longtemps. Elle a commencé quand Abraham, en voyant la corruption de son peuple à Ur des Chaldéens, a décidé de rompre avec tout cela. Dans ce désert, il était cette treille de raisins qui desaltèrerait des millions de personnes, ou le monde entier, si celui-ci disait oui à Dieu. Le patriarche de la foi a pris la sage décision, et pour cela nous sommes bénis en lui!

D´Abraham est venu Isaac, l´homme de la crainte; après, Jacob, celui qui a reconquis ce qui de droit était à lui et tant d´autres. Ils étaient les premiers fruits mûrs de la bonne époque. Néanmoins, après que le verger ait été complété, et que tous ont pu vivre de ce qu´on y produisait, leurs descendants ont découvert Baal-Peor et ont  abandonné Celui qui avait débuté l´oeuvre avec le raisin, ou le figuier, et était prêt à donner vie pour l´humanité.

Pour que l´Evangile nous atteigne, le Seigneur a pris soin des raisins frais et des figues. Cependant, nous lisons dans le verset que les descendants d´Abraham ont laissé le Dieu de la sainteté et se sont livrés au seigneur de la promiscuité, lequel tache le lit conjugal et fait des saints du Père céleste des égaux aux immondes de Satan. Le temps où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine approche (2 Tm 4.3), et qu´en sera-t-il de nous? Miséricorde!

Un idole honteux a été érigé à la place de l´autel du Seigneur. Les foules qui ne savent rien sont trompées par le pouvoir de la sensualité. Qu´en sera-t-il de l´église, si cela continue comme ça? Où cet “évangile” arrivera-t-il? Que les sales se salissent encore plus, et les propres se lavent encore plus (Ap 22.11)! Vers qui vous vous dirigerez: Jésus ou l´immonde Baal?

Les aimés du Tout-Puissant n´expulsent plus les démons, ne lavent personne ni ne restaurent des vies sur l´autel de Dieu. Le diable déguisé en agneau dicte les règles, mais quand la dernière trompette sonnera, qu´en sera-t-il de qui a  échangé le Seigneur pour le dieu de la honte sensuelle, devenant aussi vil que celui-ci?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares