08/03/2021 - LE BONHEUR DE LA FOI

Ce bonheur n'est-il que pour les circoncis, ou également pour les incirconcis ? En effet, nous disons : Pour Abraham la foi fut comptée comme justice.

Romains 4.9

La bénédiction de la foi doit encore être découverte, car elle est totalement différente de toute croyance, des doctrines propagées sur ce qui appartient à nous, chrétiens, et du respect que l´on doit avoir envers Dieu. Sans connaitre la foi démontrée par le Sauveur aux jours de Son ministère, nous perdons les opérations divines comme on les voyait au début de l´église et nous agissons comme des religieux.

Jésus est venu nous donner l´exemple en tout, depuis la connaissance au sujet du Père jusqu´aux prières à être faites pour les malades, pour qu´ils soient guéris, et par les possédés, pour qu´ils soient libérés. Est petite la différence entre les déclarations de la Bible et  les situations impliquant ceux qui se disent du Seigneur. La majorité d´entre eux agit comme s’ils ne connaissaient pas leurs droits en Christ. Ça veut la peine de les apprendre et les revendiquer.

Celle-là semble avoir été une des grandes luttes de Paul, lors de ses jours, avec le peuple de Dieu. Beaucoup, après s´être convertis, agissaient avec religiosité, quand, en vérité, ils devraient se comporter comme des souverains sur tous les sujets. L´apôtre enseignait: C’est pour la liberté que le Christ nous a libérés. (Gl 5.1). Mais, comme ils ne comprenaient pas les enseignements bénis des Ecritures, les sauvés agissaient comme s´ils étaient étrangers au Seigneur.

La Parole est claire en disant que nous ne recevons pas les bénédictions par mérite ou un autre facteur (Ep 2.8), si ce n´est par la foi, qui vient en tendant l´oreille à la Parole (Rm 10.17). Tant que les enfants de Dieu n´apprendront pas à utiliser l´autorité du Nom de Jésus, laquelle lui-même l´annonçait pour libérer les personnes affligées, ils ne vivront pas dans la position dans laquelle Il les a promus. Le Sauveur a garanti qu´Il fera tout ce que nous déterminerons en Son Nom (Jn 14.13). Vous y croyez?

Beaucoup de chrétiens croyaient que les circoncis physiquement avaient plus de conditions de recevoir les merveilles du Seigneur. Cela montre qu´ils ne comprenaient rien au sujet de la foi. De la même façon, il y a des personnes dans nos églises qui, de façon erronée, croient ainsi. Ce que nous recevons des mains du Très-Haut nous est donné par la foi.

Nous ne savons pas pourquoi la circoncision a été instituée, mais c´était une ordonnance pour les garçons hébreux. Moïse ne lui a pas donné beaucoup d´attention. C´est pour cela que le SEIGNEUR le rencontra et chercha à le faire mourir (Ex 4.24b). En voyant cela, Zipora, son épouse, a pris un silex et a circoncis son fils, appelant Moïse d´époux de sang ! (v. 25). Cet acte physique était le symbole de l´oeuvre spirituelle à être réalisée dans les sauvés. Elle fonctionnait comme une marque que la personne appartenait au Seigneur. 

Cette exigence a cessé d´exister avec la venue de la Loi Parfaite de la Liberté, l´Evangile. Paul a dit aux galates: si vous vous faites circoncire, le Christ ne vous servira de rien. (Gl 5.2). La foi a été imputée à Abraham comme justice avant qu´il ait été circoncis, quand il est parti de sa terre en obéissant à Dieu. Donc, ayez une foi authentique dans le Seigneur et soyez considéré comme Son vrai serviteur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares