04/03/2021 - DIEU EST BON POUR TOUS

Le SEIGNEUR est bon envers tous, sa compassion s'étend sur toutes ses œuvres. 

Psaume 145.9

Beaucoup de personnes pensent que le Très-Haut est seulement bon pour les chrétiens, mais ce n´est pas cela que dit le verset cité. De fait, Ses serviteurs reconnaissent Sa bonté en tout ce qu´ils font. Pour cela, ils ont la foi pour demander que le Père les exauce dans leurs besoins. Si ceux qui ne servent pas Dieu apprenaient que Ses miséricordes imprègnent Ses oeuvres, ils parviendraient aussi à être bénéficiés par la foi en lui.

On ne doit pas diviser l´humanité en deux groupes, mettant d´un côté les chrétiens et, de l´autre, qui est adepte d´une autre religion ou dit ne pas croire au Seigneur. Si les sauvés agissent en désaccord avec la Parole, ils ne seront pas exaucés dans leurs prières, car, sans foi, c´est impossible de plaire à Dieu (Hb 11.6). Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend par la parole du Christ. (Rm 10.17). Le Seigneur est Dieu pour tous ceux qui L´invoquent véritablement.

Si nous regardons les ordres de Jésus donnés à Ses disciples, nous verrons que n´est pas parti de Lui la direction pour qu´ils condamnent les personnes. Il a ordonné qu´ils prêchent la Bonne Nouvelle que l´humanité a besoin d´écouter. Le désir du Seigneur est que tous connaissent Sa Parole et soient libérés par elle. Le Sauveur a vaincu le diable et ses démons. Qui croit en Lui sera sauvé!

Au lieu de cela, avec le passage des années, beaucoup ont cessé d´annoncer l’Evangile et ont commencé a prêcher la religion, amenant les personnes à haïr le message réel de la croix et les appeler de fanatiques. Sans comprendre les Bonnes-Nouvelles, le monde est perdu, c´est pour cela que notre devoir est d´enseigner à tous ce que signifie l´oeuvre rédemptrice de Jésus sur le Calvaire. Le salut inclut la guérison, la libération et le pardon des péchés.

Les chrétiens ont vu Dieu faire des merveilles, mais ils doivent être attentif au fait que la future génération pourra être religieuse, sans rien avoir du Seigneur. Après  réaliser ses désirs, l´être humain, même qu´il ait eu juste un peu de ce qu´il pourrait recevoir, il a l´habitude de vivre d´histoires, exaltant les serviteurs du Très-Haut du passé, oubliant que chaque jour a son propre mal (Mt 6.34).

Il faut enseigner aux enfants tout ce que le Seigneur a fait dans votre vie, leur montrant comment vous viviez. Ainsi, ils donneront de la valeur à votre amour pour le Créateur. De la même façon, ils doivent enseigner à leur descendance au sujet du changement qui s´est produit en vous, car, si ceux-ci ne connaissent pas la Vérité, jamais ils ne se libèreront.

Les instructions du Deutéronome 6.6-15 doivent être suivies à la lettre, ou vos enfants aimés, petits-enfants et ceux qui viendront après ne connaitront pas le Seigneur et retourneront en captivité en Assyrie, comme c´est arrivé au royaume du Nord, lequel a éte éparpillé dans le monde, et on n´a plus jamais su d´eux. Ou ils seront comme Juda, qui est allé à Babylone.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares