27/02/2021 - LA PUNITION DE LEURS PÉCHÉS

Ils sont plongés dans la perversité, comme aux jours de Guibéa. Il se souvient de leurs fautes, il leur fait rendre des comptes pour leurs péchés.

Osée 9.9

C´est incroyable ce qu´Israël a fait au Seigneur, Dieu saint, se livrant à une pratique horrible et corrompant terriblement leur morale dans le péché immonde. Aujourd´hui, le lit de plusieurs couples qui s´intitulaient de chrétiens n´est pas pur, car ils ont été enseignés à chuter dans la dépravation morale. Beaucoup se disent de Dieu, mais enseignent des choses honteuses que les perdus pratiquent.

Ces libertins en arrivent à rire de qui maintient l´enseignement biblique: seulement la nature avec la nature est permise (1 Co 6.13). Ils déforment la Parole, comme ont fait les israélites. Ainsi, ils obtiennent une légion de non libérés qui acceptent certaines abérrations, car ils croient que tout en eux est saint. Miséricorde! Les adorateurs de Baal, le seigneur de la promiscuité, ne faisaient-ils pas aussi cela? Veillez!

S´il y a un repentir sincère, ces personnes seront sur les listes des lavées dans le sang du Christ, lesquelles ne se contaminent avec rien de ce monde. Dans le cas contraire, elles seront envoyées vers la perdition éternelle. Le premier groupe à rester hors du Royaume de Dieu est celui des dépravés – sans frein moral (1 Co 6.9,10). Y a-t-il des limites pour le sauvé? Oui, celle de la sainteté. Israël s´est laissé emporter par la dépravation et est allé en captivité!

Osée attire l´attention du peuple sur Guibéa, sur le territoire de Benjamim, quand un lévite, sa concubine et son fils sont allés chercher abri dans la ville. Comme ils n´ont pas trouvé d´endroit pour s´héberger, ils ont décidé de passer la nuit sur la place. Mais, um homme âgé, voyant cette situation, les a conduit dans sa maison. Mais, les hommes de la ville ont encerclé sa résidence et on demandé que le seigneur leur donne le visiteur pour abuser de lui. Le propriétaire a offert sa fille et la concubine à la place du voyageur, mais les fils de Belial ont rejeté la proposition (Jz 19). 

Le prophète dit que Dieu n´oubliera pas ces injustices. Le lévite a jeté sa concubine hors de la maison, et les hommes du lieu l´ont violée la nuit entière. Du fait de cela, elle est morte (Jz 19.22-30). Ce crime a fait qu´Israël lutte contre les benjamites, tuant, approximativement, 65 mille hommes en trois batailles. Selon Osée, Dieu Se souviendra de leurs péchés. C´est certain, Il les punira pour leurs actes. Avec le Très-Haut, le sujet est sérieux!

Guibéa était à Benjamim, néanmoins ils ont accordé le pardon aux cananéens de Jérusalem, quand ils devraient avoir pris toute la terre pour extirper, d´une fois pour toutes, les pratiquants de choses condamnées par le Seigneur. Ces cananéens ont payé le bénéfice qui leur a été fait en enseignant aux israélites des actes contraires à la nature. C´est pour cela que les perdus de Guibéa voulaient abuser de l´homme, et ils ont violé sa concubine, provoquant sa mort.

Les injustices commises par ceux qui ont introduit parmi le peuple de Dieu de tels actes leur coûteront d´aller au supplice éternel. Qui transgresse contre la Vérité sera puni.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares