26/02/2021 - JUSTIFIÉ PAR DIEU

Heureux l'homme à qui le Seigneur ne tient aucun compte du péché ! 

Romains 4.8

Pour être prophète, Ésaïe a été utilisé pour faire une des plus grandes révélations que l´homme peut recevoir de Dieu: la justification de sa condition devant le Parfait, Pur et Saint. Avec cette information, ont pris fin nos limitations devant le Tout-Puissant. Plus rien ne nous sépare de Celui qui est le Seigneur et la Vie, car nous sommes un avec Lui, par la foi et par l´Esprit qu´Il nous concède. Ainsi, nous pouvons faire les mêmes oeuvres que celles réalisées par Jésus, et d´autres encore plus grandes (Jn 14.12).

De même que nous ne sommes pas responsables de notre apparence physique, dans laquelle se voient les traits de nos parents, nous ne sommes pas non plus responsables pour le péché d´Adam, néanmoins nous naissons déjà sous l´emprise du mal. Nous portons les marques du péché qui a séparé l´homme du Créateur, mais, maintenant, recréés en Christ (Ep 2.10), nous apportons sa marque. Notre position devant le Père est parfaite, pure et sainte. Alléluia!

La venue de Jésus s´est produite pour que nous soyons rachetés du péché et de ses conséquences, qui sont venues sur l´humanité avec la chute d´Adam et Eve. Leur acte, apparemment simple, a été responsable pour le désordre et la douleur qui se sont mis à exister dans le monde et nous ont éloignés du Père. Cependant, par le sang du Christ, nous arrivons le plus près possible du Seigneur, et rien ne peut nous séparer de Son amour. Réjouissez-vous!

Comprendre la justification de notre position en Dieu est important. En connaissant cette signification, nous retrouvons de la dignité devant le Très-Haut et, avec cela, nous entrons en présence divine avec la liberté et le respect nécessaires pour être acceptés et exaucés par le Seigneur. Nous sommes le fils prodigue qui est retourné à la maison et a été reçu avec des chaussures, des habits propres et la bague de la famille, au lieu d´être envoyé dans la porcherie!

Être de Christ signifie cela: être exempté du sentiment d´indignité et pouvoir assumer votre place de prince pour dominer selon le jugement (Es 32.1). Pourquoi accepter le mensonge du diable et manger à nouveau le fruit défendu? Dites juste ce que Dieu dit. Il n´y a plus de condamnation pour celui qui est en Jésus Christ (Rm 8.1). Réveillez-vous! Le Seigneur ne vous impute pas le péché, et oui la sainteté! Vivez cette bénédiction!

Tant que l´indignité occupe votre coeur, votre intercession commencera toujours avec une demande de pardon. Si j´avais pardonné la faute d´un fils, mais que lui, chaque fois qu´il parlerait avec moi, commencerait en disant qu´il ne vaut rien et demanderait pardon à nouveau, ça ne me donnerait pas de satisfaction. Veillez et priez!

La vérité c’est que, en ce temps, comme nous avons été justifié dans le sang du Christ, nous avons la paix avec Dieu (Rm 5.1). Pourquoi croire au mensonge des hommes et non à la vérité des Ecritures? Voyez, la Bible ne peut mentir. Donc, cessez de dire ce que le diable veut, assumez-vous en Jésus et soyez libéré de tout le mal!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares