23/02/2021 - POUR QUI TRAVAILLEZ-VOUS ?

Voilà un homme seul, sans personne d'autre ; il n'a ni fils ni frère, et pourtant son travail n'a pas de fin : ses propres yeux ne sont jamais rassasiés de richesses. « Pour qui donc est-ce que je travaille et me prive de bonheur ? » Ce n'est encore là qu'une futilité et une occupation funeste. 

Ecclésiaste 4.8

L´avidité est enracinée dans les personnes, même dans  celles qui servent Dieu. Leur désir d´obtenir davantage est plus grand. Beaucoup ne comprennent pas que, dans le Christ, elles peuvent avoir tous leurs besoins matériels et spirituels comblés. Cependant, il y a ceux qui refusent de donner au Seigneur l´opportunité de leur montrer Sa souveraineté.

Même une personne nantie, dont les ressources lui garantissent une vieillesse tranquille, lutte pour pouvoir amasser plus de biens. Pourquoi faire cela, si elle entrera dans l´éternité sans rien pouvoir emporter de ce qu´elle a accumulé? À nouveau, la réponse est: elle est dominée par l´avidité et le manque de crainte de Dieu, qui la conduisent à penser qu´elle ne rendra pas de comptes de ce qu´elle a omis de faire pour les pauvres.

Nous connaissons des individus qui vivent pour le travail, pensant toujours à accumuler des richesses. Il existe les malhonnêtes, comme les corrompus insensibles, qui ne se fatiguent jamais de léser la patrie, laissant les coffres vides du fait de surévaluation d´oeuvres faites avec les impôts collectés. Ils ne savent pas, mais le mal qu´ils causeront à eux-mêmes sera infiniment plus grand dans le futur.

On ne peut pas désister de la prédication de la Vérité pour récupérer les incrédules, même que beaucoup soient corrompus. Néanmoins, cela n´empêche pas que nous condamnions ces mauvaises habitudes, bien que nous sachions que, pour fréner de tels faits, il y a le personnel de la Justice et de la police. La grande destruction faite à tous les niveaux est la spirituelle, dans laquelle les démons détruisent des vies. Cette guerre seul l´Evangile peut la livrer.

Pour obtenir des richesses, l´homme sans la crainte de Dieu se laisse emporter par le discours de l´ennemi, pensant que le Très-Haut ne regarde pas cela. Grave erreur, car cela est l´oeuvre d´esprits envoyés par le diable pour voler, tuer et détruire (Jn 10.10). Ils savent fasciner les faibles d´esprit, les amenant à faire ce que leur chef désire. Le sauvé impliqué dans le péché sera pénalisé.

Fuyez ce qui peut aider l´accusateur à corrompre des vies. Le Seigneur se doit de venger les victimes. Il est juste et n´approuve rien qui cause un préjudice à qui que ce soit. Le Seigneur est la Vérité, pour cela Il ne cessera jamais de répondre à Lui-même. Faites toujours le bien, car celui qui le pratique sera récompensé. A présent, pour le mal, il y aura la condamnation. 

Examinez les Ecritures et observez que le Très-Haut n´a jamais célébré le vol ni appuyé celui qui vit causant des préjudices financiers, physiques ou moraux aux autres. Vivez en accord avec les enseignements bibliques et vous aurez du succès. 

En Christ, avec amour,

R. R. Soares