19/02/2021 - APRÈS L´EXPÉRIENCE DE LA MISÉRICORDE

Saul se releva de terre et, bien qu'il eût les yeux ouverts, il ne voyait rien ; on le prit par la main pour le conduire à Damas. 

Actes 9.8

L´expérience de Saül sur le chemin de Damas a été de miséricorde. Voyez, il s´était préparé pour détruire les chrétiens et il était déjà dans cette mission ça faisait quelques temps. Ce persécuteur allait en direction de la capitale de la Syrie, afin de détruire l´oeuvre de Dieu dans cette ville, arrêtant qui obéissait à l´Allez de Jésus. Le Seigneur pourrait l´avoir foudroyé sur le trajet, mais, étant miséricordieux, Il l´a sauvé, et Saül a compris pourquoi.

Nous ne savons pas combien de temps il est resté gisant à terre, mais, tremblant et stupéfié, il a répondu, appelant le Christ de Seigneur et demandant comment il devrait agir. Prêtant attention à la première orientation, il s´est levé. L´homme qui chute doit toujours se relever, quand il reçoit cet ordre du Seigneur. Comprenez: après le salut, Dieu dira par la Parole ce que vous devez faire ou ne pas faire.

Laissez le Très-Haut vous instruire après le salut. Dans le cas où vous agissiez sans en avoir reçu l´ordre, peut-êtreque vous serez en train de faire l´oeuvre de vos rêves, mais pas celle du Seigneur. Tout ce que l´homme fait hors de la direction divine n´est pas reçu par Dieu (Jn 5.34,41), parce que ça vient de la chair, et celle-ci n´a pas de valeur (Jn 6.63). Espérez pour le Seigneur, et Il vous guidera.

C´est important d´obéir au Christ dès le moment où vous L´avez reçu comme votre Seigneur. Un ex-prêtre d´une certaine religion m´a dit, après sa conversion et son baptême, qu´il serait pasteur. J´ai répondu, cependant, qu´il devrait chercher la direction de Dieu, en effet le fait qu´il ait été un prêtre ne signifie pas qu´il ait l´appel pour le ministère évangélique. Appeler un quelconque ouvrier pour être pasteur est une faute courante c´est derniers temps.

Après s´être relevé, Saül a ouvert les yeux et n´a rien distingué. La splendeur de la gloire divine l´avait rendu aveugle. Il devait entrer dans la ville, mais, pour cela, il a dû être conduit par la main. Cela montre que la personne sauvée ne voit encore rien et a besoin d´être guidée sur les sujets spirituels. De cette façon, elle trouvera le chemin. Qui conduit quelqu´un au Christ doit se préoccuper de ce “bébé spirituel” et le conduire au but. Priez avec foi!

Nous ne savons pas à quelle distance de Damas Saül se trouvait, mais, sur le trajet, il a reçu l´aide de quelqu´un avec de l´expérience. De cette même façon, nous devons aider ceux qui naissent dans la famille de Dieu. Sinon, quelques loups dévoreurs surgiront pour les détruire avec leurs doctrines antibibliques et leur causer des préjudices. Qui ne connait pas le Seigneur par les Ecritures cherche toujours à détruire les nouveaux convertis.

Nous vivons dans une époque décrite par l´apôtre Paul comme des temps difficiles. Il y a ceux qui ne supportent pas la saine doctrine et, pour cela, embrouilleront les nouveaux arrivant dans le Royaume de Dieu. Prendre soin des brebis du bon Pasteur a été l´ordre que Pierre a reçu du Maître, quand Celui-ci lui a demandé s´il L´aimait (Jn 21.15-17). L´amour de Dieu doit nous inciter à protéger nos frères. Pensez à cela!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares