18/02/2021 - LA NOUVELLE CONFESSION

Mais : « Par la vie du SEIGNEUR, qui a fait monter les descendants de la maison d'Israël du pays du nord et de tous les pays où je les avais bannis, et qui les en a ramenés ! » Et ils habiteront sur leur terre.

Jérémie 23.8

Tout sauvé est né à nouveau; dans le cas contraire, c´est quelqu´un de trompé dans l´église. Or, sans cette expérience avec le Christ, personne ne reçoit le salut ni n´entrera dans le Royaume de Dieu. Les chrétiens doivent apprendre le nouveau langage de la famille divine. Nous ne pouvons parler de choses négatives ou douteuses, et oui parler comme Jésus. Il n´avait pas le moindre embarras pour déclarer ce que les Ecritures disaient sur Lui. Faites de même et vous verrez combien vous êtes capable dans la foi.

Avant que nous acceptions Jésus, nous vivions aux mains du diable, sans direction ni perspective d´entrer aux Cieux. Le doute planait dans notre coeur. De mauvaises choses nous attaquaient, nos pensées étaient immondes et traitres, et il y avait seulement les ténêbres sur notre chemin. A présent, nous sommes la lumière dans le Seigneur (Ep 5.8). C´est pour cela que nous devons montrer au monde que nous sommes devenus la justice de Dieu en Christ (2 Co 5.21). Faisons valoir nos droits!

Le Sauveur a reconduit l´humanité à sa terre. Adam a été expulsé du Paradis, mais Jésus nous a ouvert les Cieux. Avec toute la certitude, nous pouvons dire qu´un jour, nou irons habiter dans la Maison de Dieu, au côté du Très-Haut. Alléluia! L´oeuvre de Jésus en notre faveur est infiniment plus grande que ce que l´homme peut comprendre. Qui se perd ne saura jamais combien il pourrait vivre mieux dans le monde de la perfection, au côté du Créateur.

Si Jérémie a dit que nous vivrons sur notre terre, cela se produira! Nous allons décider de ne jamais frustrer le Seigneur, mais revendiquer la vie abondante apportée par le Christ. Elle est comme un échantillon gratuit distribuée par les laboratoires comme publicité de ses produits. Nous avons le droit de profiter du bon et du meilleur, réalisant ce que le Père céleste a programmé pour nous et profitant de Ses richesses infinies. Gloire à Lui!

N´importe pas d´où vous venez; le Très-Haut vous ramènera. S´Il n´avait pas un plan merveilleux à votre sujet, Il vous aurait laissé où vous étiez. Le Seigneur nous a aimé d´une telle manière qu´Il a donné Son unique Fils pour souffrir nos maladies, nos transgressions, douleurs et misères, à fin que, maintenant, nous soyons rois ici sur Terre. 

Tout chrétien a le droit de savoir qu´il a été fait par le Christ, roi et prêtre pour Son Père et Dieu (Ap 1.6). Il a payé le prix de cette bénédiction. Alors, nous devons L´honorer avec foi et, résolus, assumer ce qui nous appartient en Lui. En nous voyant bien vivre dans l´Evangile, les perdus désireront se convertir pour devenir libres de ses maux et défaites. En Christ, nous sommes plus que vainqueurs!

Voyez que le verset étudié ne laisse de marge pour que personne accepte une vie de pénurie, et oui d´abondance, comme celle que le Christ a pourvue (Jn 10.10). Jamais nous ne subirons un préjudice de Dieu, parce qu´Il agit honnêtement. Nous sommes plus que vainqueurs de fait!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares