15/02/2021 - JUGEMENT PRÉCIPITÉ ET MENSONGER

Pourquoi parle-t-il ainsi ? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, sinon un seul, Dieu ?

Marc 2.7

Les scribes présents dans la maison où Jésus enseignait la Parole, à Capharnaüm, savaient qu´Il était Jéhova, qui avait fait l´Alliance avec Abraham. Mais, comme ils ne se sont pas pliés envers la Vérité, ils se sont laissés emporter par le mensonge et ont péché gravement, avec des conséquences qui dureront pour l´éternité. Voyez, quand le Maître a ouvert la bouche pour déclarer que cet homme était pardonné, la Vérité s´est présentée. Cela arrive encore aujourd´hui!

Tout jugement doit être fait sous la direction de l´Esprit Saint et avec une totale exemption de volonté humaine; dans le cas contraire, il sera biaisé. En fait, le Seigneur nous a enseigné à ne jamais juger pour ne pas être jugés (Lc 6.37). Sans nul doute, Il a dit cela parce que nous ne sommes jamais libérés des préjugés et d´une certaine méchanceté dans le coeur. Le seul Juge capable de juger, c’est le juste Sauveur!

Il y a des personnes qui ne connaissent même pas les faits à être analysés, mais, même ainsi, elles émettent leurs opinions. Elles font du mal à elles-mêmes, ne donnant pas d´attention à ce que le Christ a orienté. Et le pire: consciemment, certaines savent que ce qu´elles condamnent n´est pas réel. Alors, elles mettent en cause celui qui fait le bien et approuvent celui qui manque de respect envers Dieu. Qu´en sera-t-il d´elles?

Le paralytique avait déjà été jugé, quand ses amis sont allés jusqu´à sa maison pour lui raconter ce que Jésus pourrait faire en sa faveur. Son coeur a accepté aussitôt les paroles sur le Fils de Dieu, et, certainement qu´il a vu dans cette invitation l´opportunité d´être libéré de la faute qui le torturait et lui avait apporté la malédiction dans sa vie. En écoutant des lèvres du Seigneur que ses péchés avaient été pardonnés, l´homme a cru et a reçu le pardon.

Les pauvres scribes – qui ne comprenaient rien à la vie spirituelle, mais, comme des machines, écrivaient ce qui était déjà dans d´autres registres – ne se sont pas rendus compte de la grandeur de cette heure pour l´infirme, que Satan avait opprimé durant tant de temps. En écoutant de la bouche de Jésus l´absolue et simple sentence, sans une quelconque sanction, il a été satisfait, car, à ce moment-là, il serait libéré des oppressions de l´ennemi. Alléluia!

Les scribes ont fauté parce que, même en connaissant et enregistrant plusieurs fois que le Sauveur était né dans la petite ville de Bethléhem, ils ont refusé de croire au Christ quand ils L´ont vu. Ils ont eu le plus grand des privilèges: savoir ce que les Ecritures ont dit sur le Messie; cependant, ils ne L´ont pas reçu comme tel. De la même façon, beaucoup lisent au sujet du Maître, mais ne Lui obéissent pas et continuent dans la routine religieuse. Mais le Seigneur peut leur pardonner!

Chaque fois que nous lisons la Bible ou écoutons la prédication de la Parole, faite par quelqu´un de Dieu, nous prenons connaissance de la volonté de Dieu pour nous. Toutefois, comme Jésus a averti, beaucoup évitent la Lumière par le fait que leurs oeuvres soient mauvaises (Jn 3.20). Certains, d´une manière infantile, croient, qu´un jour, Dieu leur pardonnera et, pour cela, ils continuent dans le péché. Pauvres vies! Elles se détruisent pour rien!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares