14/02/2021 - LA RÉPÉTITION DE L´AVERTISSEMENT

Il institue encore un jour - « aujourd'hui » - en disant bien longtemps après, par David, comme il a été dit plus haut : Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, ne vous obstinez pas. 

Hébreux 4.7

Ne pas obéir à Dieu est une erreur très grave, et c´est cela qu´Adam a fait. Bien qu´il ait entendu du Seigneur l´avertissement de ne pas manger du fruit défendu, il a ignoré l´avis et a transgressé. À cause de cette insoumission, il a été séparé du Créateur, mourant spirituellement. Et, comme nous descendons de lui, nous restons aussi dans cette même condition, ce qui, en language biblique, signifie la mort.

Les ordres divins doivent être respectés intégralement. Ceux qui les accomplissent prouvent leur amour pour Lui, mais ceux qui Lui désobéissent attestent le contraire. Au jour le jour, nous sommes défiés à démontrer si nous aimons ou non le Seigneur. Donc, prouvez que vous L´aimez et intéréssez-vous à faire Sa volonté!

Le fait que Dieu institue encore un jour signifie qu´Il nous donne une nouvelle chance pour nous corriger et ne pas souffrir éternellement, par paresse envers Son saint objectif. Nos décisions nous approchent ou nous éloignent de Lui. Qu´à chaque moment, nous réaffirmions notre amour et notre sujétion au Seigneur, nous faisant être aimés par Lui.

Le Très-Haut a déterminé, très longtemps après, une chose qui est encore valable: Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, ne vous obstinez pas. Nous ne pouvons vaciller devant cette ordonnance. Au contraire, nous devons lutter pour qu´elle s´accomplisse exactement comme elle a été révélée. Qui donne de la valeur à sa vie doit aimer Dieu, lequel, à Son tour, l´aimera.

Les Ecritures, dans leurs entrelignes, nous avertissent à ne pas nous obstiner envers l´ordre du Seigneur; dans le cas contraire, nous prouverons que nous préférons être dans le péché et nous n´entrerons pas dans le repos éternel. Ayez cette prévention latente en vous: ne vous entêtez pas (Ac 7.51). Avec joie et reverence, écoutez la voix de Dieu.

Hors du repos du Seigneur, vous serez dans le supplice éternel. Ce lieu n´a pas été préparé pour l´être humain, et oui pour le diable et ses anges. Donc, soyez attentif à ce qui vous est dit par le Père. Ceux qui accompliront les déterminations célestes seront pleins. Pourquoi ne pas prier maintenant pour le pardon de vos fautes?

Si je pouvais donner un conseil à qui s´est dévié du Chemin du Ciel, ça serait: “Retournez vite vers le Seigneur, car vous avez juste à gagner!”. Examinez si vous avez perséveré dans la saine doctrine! Ce que Dieu vous a dit reste valable, parce qu´Il a du zèle pour sa Parole (Jr 1.12)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares