10/02/2021 - NOTRE PART DANS LA BÉNÉDICTION

Clans des peuples, donnez au SEIGNEUR, donnez au SEIGNEUR gloire et puissance ! 

Psaume 96.7

Un des plus grands serviteurs de Dieu en Israël a été David, qui a vaincu des guerres et rendu au Seigneur la vraie louange. Ce roi a parlé du Très-Haut comme sa force et gloire. En fin de compte, à Dieu appartiennent ces deux vertus, lesquelles nous conduisent au succès. S´Il ne garde pas la ville, l´ennemi causera un ravage de proportions astronomiques dans votre vie. Soyez attentif!

Après une splendide victoire, peut se produire une grande défaite, dans le cas où Dieu ne soit pas glorifié. Nous sommes si sots, que nous propageons des prouesses comme si nous en étions les auteurs! Le succès que nous avons obtenu vient du Haut, jamais de nos habilités. Quand nous confessons la paternité de ce que nous avons fait, nous voulons la gloire de Celui qui est réellement le Maître réalisateur.

Pourquoi mentir? En nous sentant faibles, nous avons l´habitude de demander l´aide divine et, après avoir vu le fait consommé, nous oublions la demande faite au Seigneur et croyons que, modestie à part, nous sommes les meilleurs. Nous devons donner à Dieu la reconnaissance pour Sa faveur; en fin de compte, nous l´avons supplié. 

Il est bon de faire attention, ou l´ennemi nous amènera à voler la gloire du Très-Haut. Notre part dans l´opération divine, c’est de croire – acte fondamental pour que Dieu nous réponde. Celui qui croit voit la gloire du Seigneur (Jn 11.40), mais qui ne croit pas ne voit jamais rien. Cet ajout est de moi, juste pour expliquer ce qui est évident. C´est sain d´attribuer au Père céleste ces attributs merveilleux. 

La personne qui ne reconnait pas le Seigneur sur ses chemins vit avec plein de  problèmes. Mais qui admet que Dieu est son Aide L´a à ses côtés dans les batailles. Attention! Nier l´auteur du bien que vous avez reçu vous fera responsable pour les échecs. Ne volez jamais à l´Omnipotent Sa grandeur! Au contraire, soyez reconnaissant. Durant votre existence sur Terre, beaucoup d´afflictions vous surviendront, c´est pour cela que vous aurez besoin du secours des Cieux.

Une des pires fautes, vue dans l´Ancien Testament, a été commise par Jéroboam. Le Seigneur était triste avec le comportement de Salomon, fils de David, à qui Il a donné la sagesse qu´à personne d´autre Il a concédée. Cet homme extrêmement sage a été celui qui a eu le plus de femmes – 700 épouses et 300 concubines. À la fin de sa vie, il a vu qu´elles avaient perverti son coeur, le transformant en un idôlatre.

Le Seigneur a déchiré le royaume de David quand Roboam a succédé à Salomon sur le trône et a donné 10 des 12 tribus à Jéroboam, qui a formé le royaume du Nord, celui de Samarie. Mais il n´a pas veillé: il a fait deux veaux d´or et il a dit à ses compatriotes que ceux-ci étaient les dieux qui les avaient sortis d´Egypte (1 Rs 12.27-33). Une telle faute lui a coûté cher, et son peuple a disparu dans l´histoire. Ainsi arrivera à qui est mauvais aux yeux du Seigneur. Prenez soin de vous et vivez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares