05/02/2021 - LES SCRIBES AVAIENT RAISON OU TORT ?

Il y avait là quelques scribes, assis, qui tenaient ce raisonnement.

Marc 2.6

Les personnes dans cette maison à Capharnaüm ont vu les autres retirer quelques tuiles de l´endroit, mais de cela le Maître n´a rien dit. En vérité, personne n´a rien dit, et Jésus a continué à annoncer la Parole de Dieu. Dans cette réunion, il y avait des scribes, lesquels gagnaient leur vie en faisant des copies manuelles des Ecritures sur du cuir, des papyrus ou d´autres matériels. Ils se considéraient des professeurs du Droit religieux et des critiques potentiels.

C´est certain, de tels hommes n´étaient pas d´accord avec la manière du Christ d´interpréter les Saintes Ecritures et ils n´aimaient pas quand Il parlait clairement sur l´objet de leurs divergences, principalement la garde du samedi. Quand Jésus a dit à l´homme que ses péchés avaient été pardonnés, les scribes n´ont pas laissé passé cela et se sont entre-regardés, confirmant ce qu´ils jugeaient être une hérésie du Maître. Ils allaient beaucoup apprendre ce jours-là, mais est-ce qu´ils l’accepteraient?

De tous temps, se sont dressés des “docteurs” sur les sujets religieux, et cela est un problème pour les vrais serviteurs du Seigneur. Ceux-là, n´ayant pas l´onction divine, font plus de mal que de bien. Ne vous effrayez pas avec certaines personnes qui viendront en leur propre nom, ou “oints” par leurs organisations, enseignant que le temps de Dieu pour réaliser des merveilles est passé, et en dévient beaucoup du droit chemin du Très-Haut. Miséricorde!

Dans un pays musulman, où le préjugé contre la foi chrétienne est fort et exagéré, une personne a vu les témoignages d´individus guéris, a cru et a aussi été guérie par Jésus. Alors, elle est allée voir le chef de sa religion. Comme elle est  connue comme quelqu´un d´important, elle a eu accès auprès de lui, et elle lui a raconté sa bénédiction. Sans savoir quoi dire, il a répondu comme beaucoup disent: “Les jours de miracles sont passés”. Mais où cela est-il écrit?

Cette réponse montre qu´il sait et croit que Jésus guérissait lors de Ses jours sur Terre, mais, comme la doctrine à laquelle il appartient dit que cela ne se produit plus, il a décidé de ne pas admettre la vérité. Cela est sérieux! Ce religieux ne restera pas impuni lors du jour du Tribunal du Christ. D´autres représentants des plus diverses religions préfèrent se taire que de parler sur ce qui est vrai, portant préjudice à beaucoup de personnes.

Quand l´homme pense de lui-même, et non avec l´aide de l´Esprit Saint, il ne sort pas de la mauvaise position qu´il a assumée, préférant le jugement éternel. Personne qui a entendu du Maître – et Il parle au moyen de la Bible – peut dire que la Parole de Dieu n´est pas la Vérité. Malheureusement, à cause d´intérêts personnels et sales en même temps, les personnes suivent le chemin du péché. Pauvres vies!

Je suggère la chose suivante: chaque nuit, avant d´aller dormir, arrêtez tout et lisez quelques versets bibliques des Psaumes ou des évangiles. Méditez sur ce qui attire votre attention et faites de même le matin. Priez aussi Dieu pour qu´Il vous montre la vérité. En peu de temps, vous noterez que vous vivez mieux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares