03/02/2021 - CHOISISSEZ TOUJOURS LE MEILLEUR

Mieux vaut une poignée de repos que deux poignées de travail et de poursuite du vent. 

Ecclésiaste 4.6

Qui a confiance en Dieu n´a pas besoin de se fatiguer pour gagner le pain qui le fortifiera, et oui il doit entrer dans le repos du Très-Haut. A Ses bien-aimés le Seigneur prépare et concède l´aliment pendant qu´ils dorment (Ps 127.2). Se reposer dans le Tout-Puissant, c´est accepter Jésus comme Sauveur et croire à Ses promesses.

Il n´y a rien de mieux que de demeurer dans les limites des Ecritures, étant soumis à ce qui est montré. Le travail de l´Esprit Saint est de nous guider dans toute la  Vérité, disant ce que vous avez entendu du Père, parce qu´Il ne parlera pas de Lui même (Jn 16.13). Donc, c´est fondamental de suivre l´instruction de l´Esprit par la Parole, pour faire la volonté de Dieu et rejeter toute proposition de l´ennemi.

L´homme a été créé avec deux mains: l´habilité spirituelle et la naturelle. Dans le péché d´Adam, la main spirituelle a été atrophiée, et la naturelle a été dans l´impossibilité de réaliser le travail de celle-ci. Mais, Jésus nous a récupérés (Mc 3.5). A présent, vous n´avez pas besoin de beaucoup pour être heureux et obéir au Père. Il suffit de suivre les commandements. Ainsi, vous deviendrez sage et utiliserez l´autre main guérie par le Messie (1 Pie 2.24). Vivez la restitution faite par le Sauveur!

Certaines personnes remplissent leurs mains par leurs propres efforts, au point de mener une vie de façon nocive. Elles croient qu´elles agissent tout le temps en conformité avec le Seigneur. L´orientation du plus grand sage né dans ce monde est que nous devons rejeter l´affliction de l´esprit. Donc, profitez des choses terrestres avec tranquillité, vivant pleinement dans la crainte de Dieu.

Ne laissez jamais la jalousie entrer dans votre coeur. Si un frère est utilisé par le Père céleste, louez-Le et n´ouvrez jamais la bouche pour montrer les défauts de ce serviteur. Celui qui l´a appelé sait pourquoi Il a pris une telle décision. Il nous incombe seulement d´éxécuter notre part, retirant la poutre de nos yeux (Mt 7.3).

Le chrétien qui “se tue” pour obtenir des choses, pour être appelé de champion, se trompe. Comme nous avons vu, étant aimé par le Seigneur, vous serez fourni durant votre sommeil. Rappelez-vous que vous êtes chair et, du fait de cela, vous pouvez vous reposer et vous amuser d´une manière saine. Avoir ses deux mains prises par le travail et par l´affliction de l´esprit est nuisible à votre être.

Les conseils que nous avons reçus dans la Parole ne sont pas venus par la volonté de l´homme, et oui du Créateur. Donc, donnez de l´attention à votre corps! à quoi ça avance-t-il de dépasser vos limites faisant ce que vous supposez être meilleur pour l´oeuvre de Dieu? Cela, c´est courir après le vent. Avoir le coeur sage fera plaisir au Seigneur (Pv 23.15). Veillez et priez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares