26/01/2021 - CE QUE JÉSUS VEUT VOIR EN VOUS

Voyant leur foi, Jésus dit au paralytique : Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.

Marc 2.5

Le Seigneur est parfait dans Ses faits et Il cherche des adorateurs qui L´adorent en esprit et en vérité (Jn 4.23). Le verbe voir est implicite de rechercher. Voyez, qui recherche sans voir ne sait pas s´il a trouvé ce qu´il désirait. Dieu a vu la foi et la fidélité d´Abraham quand celui-ci Lui a prêté l´oreille, quittant sa terre en direction de l´inconnu (Gn 12.1). 

La même confiance dans le Très-Haut peut être notée en Isaac. Il creusait des puits d´eau sur la terre des philistins et ne se disputait pas quand ils lui prenaient ces endroits, il en perforait juste dans d´autres endroits. L´héritier de la promesse savait qu´il avait l´onction et, avec elle, il pourrait creuser à nouveau et avoir du succès. La foi nous donne ce différentiel: il nous révele où est ce dont nous avons besoin.

L´Omnipotent a trouvé en David un homme selon Son coeur, parce que celui-ci croyait d´une manière impressionnante. Le fils de Jessé croyait qu´il aurait du succès en une quelconque bataille si Dieu était de son côté. Un jour, quand il venait d´être couronné roi sur tout Israël, les philistins se sont rassemblés pour l´attaquer. Il s´est vite dit prêt à les affronter et il a prié Dieu. Il n´a pas clamé avant de se préparer, montrant de la peur (2 Sm 5.17-19).

À un certain moment, Ezéchias n´était pas si bien préparé comme il le fallait. C´est pour cela qu´il a eu des tribulations pour sa santé et a appelé Esaïe pour intercéder pour lui. Le prophète lui a dit: Ainsi parle le SEIGNEUR : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir ; tu ne vivras plus.  (2 Rs 20.1). Cependant, le roi a défendu que cette décision soit changée et, alors, il a été guéri.

La fille d´une femme cananéenne, laquelle n´a même pas eu son nom révélé, était dans un état misérable, possédée par un démon (Mt 15.22-28). Cette mère, connaissant la renommée de Jésus, a ignoré le préjugé pour être étrangère et L´a recherché, pour que sa fille soit libérée. Au début, elle n´a pas reçu d´attention, mais elle L´a suivi clamant pour sa fille. La foi de cette mère a crû d´une telle façon qu´elle l´a fait donner une réponse sage au Christ. Grâce à cela, Il a expulsé le démon de la gamine.

Zachée était haït par les juifs, parce qu´il travaillait pour l´Empire Romain comme collecteur d´impôts (Lc 19.1-10). Selon ce qu´il a confessé, il exigeait plus qu´il devait afin de garder une partie du montant collecté. En apprenant que Jésus passerait par Jéricho, il s´est rempli d´espérance, car ils désirait Le voir. Le Maître l´a vu dans un grand figuier et s´est offert pour s´héberger dans sa maison. Ce publicain a confessé son péché et ce qu´il ferait ensuite. Ainsi, le salut est arrivé jusqu´à lui!

Une femme souffrait d´hémorragie depuis 12 ans (Mc 5.24-34). En entendant sur le Sauveur, elle a senti qu´elle serait guérie juste en touchant l´ourlet de Ses habits. Elle l´a touché et a été libérée de cette infirmité. Le paralytique a eu ses péchés pardonnés, la cause de son mal arrachée, mais les juifs ont ri de cela; néanmoins, c´était la vérité: il a été guéri (Lc 5.18-26)!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares