24/01/2021 - LA DIFFÉRENCE QU´IL Y A DANS LES SAUVÉS

L'homme stupide se croise les bras et mange sa propre chair.

Ecclésiaste 4.5

L´humanité se divise en deux groupes principaux: les sauvés et les perdus. On espère qu´il y a seulement des personnes sages parmi les sauvés, mais, selon Jésus, il y a aussi des imbéciles, ceux qui ne se soumettent pas à la Parole de Dieu. Or, tout le temps, nous construisons notre vie sur le bon fondement ou non (Mt 7.24-27). Rien n´arrive par hasard, mais qui est bien édifié ne chutera même pas lors des pires épreuves.

C´est évident que le Père céleste aimerait voir aucun voir aucun de Ses enfants agir comme un insensé, parce qu´Il Se réjouit avec le sage (Pv 23.15). Donc, celui qui utilise la sagesse du Haut réjouira le Seigneur. Si vous n´avez pas cette qualité, demandez-la au Très-Haut, car Il la concède généreusement (Jc 1.5). Nous devons être victorieux, et ne pas nous plaindre des situations, faisant un choeur avec le monde.

Se croiser les bras, c´est croire au mensonge du malin que nous ne pouvons pas nous libérer des problèmes ni des oppressions politiques imposées par les gouvernants. Voyez, qui a le Dieu des Cieux guidant sa vie, si nécessaire, sera envoyé à un ruisseau pour être alimenté par les corbeaux, comme c´est arrivé à Elie, et ne passera pas par des privations (1 Rs 17.1-4).

David a dit qu´il a affronté une grande difficulté en prenant une mauvaise décision. Alors, il s´est vu dans le pétrin pour le fait de ne pas avoir prié. S´il avait continué en silence, la situation aurait empirée (Ps 39.1-3). Probablement, que beaucoup ont besoin d´étudier ce Psaume et vérifier s´ils vivent une chose semblable. Ce qui est correct, c´est de déclarer la Parole!

Qui voit l´imbécile plein de difficultés, dominé par toutes sortes de mauvaises choses, note qu´il a les bras croisés – et il ne s´efforce pas pour sortir de cet état. Ceux qui ont leur vie dirigée par le diable doivent se réveiller; dans le cas contraire, sous peu, ils seront sous terre, enterrés avec leurs rêves et leurs propres justices. Pour les personnes qui s´intitulent de sages, la stupidité a occupé la place du Tout-Puissant. Décroisez vos bras!

Vous mangez votre chair, et non celle de Jésus. Sa chair est la vraie nourriture, la vôtre ne sert à rien. C´est logique que je suis en train de parler de la Bible et de sa sagesse, qui, comme la mienne et celle de quiconque, n´édifie pas. Les personnes qui s´alimentent du Christ ne s´impliquent jamais dans les plans du malin, mais sont pleines de l´Esprit Saint. Avez-vous été serviteur de Dieu ou de l´ennemi?

Qui est stupide est plein de raisons que les autres n’aperçoivent pas; alors que celui qui sert Dieu se trouve plein de crainte divine et vit à Ses pieds. Ceux qui se croisent les bras empêchent les opérations du Seigneur, car ils se nourrissent d´eux-mêmes. Avant qu´il soit trop tard, réveillez-vous et prenez la position qui plait aux Cieux et ennuie l´ Enfer, en disant: “Dieu est la Vérité !”.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares