23/01/2021 - LA MAGNIFICENCE DE LA MAJESTÉ DE DIEU

La magnificence éclatante de ta gloire ; je méditerai le récit de tes actes étonnants. 

Psaume 145.5

Parmi les nombreuses choses que nous devons dire au sujet de Dieu, l´une d´elles, c’est sur l´attitude généreuse de Sa grandeur, une chose qui n´a jamais cessé ni ne cessera d´exister. Il est prêt à faire que les personnes comprennent Sa particularité et en profite. Ne laissez pas le négativisme pénétrer dans votre esprit. Dans le cas contraire, vous n´aurez pas le courage suffisant pour dire aux souffrants qu´ils peuvent être libérés.

Jésus a ordonné que Ses disciples parcourent le monde et annoncent les Bonnes-Nouvelles de ce qu´Il a fait en faveur de l´humanité. Qui obéit à ce commandement procure le plus grand bénéfice que quelqu´un pourrait recevoir. Si celui-ci comprend et tend l´oreille au message divin, la foi surgira dans son coeur. Alors, il pourra prier avec foi et recevoir la libération. Dieu est plus grand que vos besoins et vos douleurs!

David a compris qu´il devrait être porteur de bonnes choses, de l´attitude généreuse du Seigneur, qui sort toute personne de la prison mentale. Des fois, elle est affectée par son semblable et par Dieu, de même que dominée par la tristesse pour ne voir personne l´aider. A présent, quand elle constate qu´elle peut se dresser de la tombe où elle se trouve et être libérée complètement, elle ne supporta pas tant de joie!

C´est certain, le roi d´Israël se préoccupait de nombreuses choses, comme le bien-être de son peuple. Cependant, il savait qu´il ne ferait rien de mieux, dans le cas oú il se nie à parler du sublime acte de l´Omnipotent. Peut-être, que celle-ci soit la pire faute commise par les sauvés, qui ne voient pas à quel point proclamer l´oeuvre du Christ sur la croix aide qui est dominé par l´affliction. Seulement qui a senti la douleur de l´abandon peut dire combien ça vaut d´écouter sur la grandeur du Père.

Je pense que quelqu´un a fait cela pour la femme hémorragique, dont le récit de guérison est enregistré dans la Bible, dans trois des quatres évangiles (Mt 9.20-22; Mc 5.25-34; Lc 8.43-48). Durant 12 ans, elle avait souffert de cette infirmité et dépensé tout ce qu´elle possédait dans les mains de nombreux médecins, empirant toujours. Toutefois, quand ils lui ont raconté au sujet de Jésus, elle a cru, elle est allée chercher sa guérison et l´a reçue!

Notre mission est noble. Dans le monde entier – que ce soit dans les pays libres, oú est libre la prédication de la Parole, soit dans des nations fermées à la foi chrétienne –, il existe des personnes espérant pour écouter la Vérité et savoir comment elles peuvent être guéries et libérées de leurs maux. La joie ne peut être plus grande que de voir le Tout-Puissant agir dans la vie des perdus. Dieu est fidèle et toujours véridique!

L´église ne peut se fermer entre quatre murs, laissant les sauvés bordant les habits des “saints”. Elle doit affronter la réalité, dans laquelle toutes sortes de méchancetés sont pratiquées, et conduire les personnes au salut. Si elle ne fait pas cela, un jour, elle sera appelée à répondre pour sa négligence. Le Seigneur ne change pas!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares