20/01/2021 - LA RENCONTRE AVEC LA VÉRITÉ

Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? - Moi, je suis Jésus, celui que, toi, tu persécutes. 

Actes 9.5

La rencontre de Jésus avec Saul a changé pour toujours la vie de cet enfant de Jacob, qui pensait être au service de Dieu. À cause de ce que ses maîtres lui ont enseigné, il n´acceptait pas que le Christ soit le Fils de Dieu. Il a perdu beaucoup dans sa foi aveugle et fanatique, laquelle, c´est certain, ne venait pas du Seigneur. Mais, dès qu´il a vu l´éclat divin, il est tombé à terre et, a entendu la voix douce, il s´est rendu à Celui qu’il haïssait. Combien agissent encore de cette façon?

Saül tremblait et était stupéfait. Si c´était Dieu, pourquoi Il ne l´a-t-Il pas tué? Cet homme était complètement hors de sujet. Le fanatisme est vu dans toutes les religions. Quand un individu se met à croire à une chose, il pense que tous doivent le suivre dans cette croyance. Même dans le milieu évangélique cela se produit. Beaucoup ne prêtent pas attention à ce que Jésus a dit: Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire (Jn 6.44,65). Dans le christianisme la foi est pure!

Pour penser que sa mission était de persécuter les disciples du Christ, Saul, dans sa furie, croyait qu´ils devraient aller en prison. Il était possédé par le zèle religieux, qui n´avait rien de divin. Cette haine peut être vue dans de nombreuses vies encore aujourd´hui. C´est pour cela que notre prière doit être pour que Dieu ouvre les yeux des personnes et les fasse voir la Vérité. Sinon, elles se perdront pour toujours. Nous supplions pour la miséricorde!

Jésus S´est révélé à Saul comme le Sauveur, Celui qu´il persécutait. Le coeur de ce pharisien a été secoué par un tremblement de terre spirituel – a été si intense cette expérience, qu´il est devenu aveugle et a constaté sa faute. Cela doit arriver avec tout le monde. C´est le Saint Esprit qui convainc du péché, de la justice et du jugement (Jn 16.8). Étant l´oeuvre de Dieu, les personnes quitteront la vieille vie du péché et embrasseront le doux Sauveur.

Il n´y a pas de peuple plus persécuté par les religieux que celui qui croit en Jésus. Dans certains endroits, un individu peut s´intituler dieu, et personne ne le persécutera; mais, si quelqu´un parle au sujet du Christ, la situation deviendra sérieuse. On peut voir que, derrière la persécution, est le malin, qui ne veut pas perdre des personnes pour le salut. De fait, il dépendra d´elles dans le lac de soufre, où il sera pour l´éternité. Nous devons les avertir sur cela. Aide-nous, Père!

Pour Saul, la prison était l´endroit idéal pour qui il jugeait hérétique, apostat et mauvais envers Dieu. Il ne comprenait pas qu´il était manoeuvré par l´Enfer, qui ne s´importait même pas du judaïsme. Vu qu´ils ne croyaient pas en Jésus, tous iraient aussi vers le lac éternel de feu. Satan a horreur que l´humanité apprenne que le Christ est mort pour que tous soient sauvés. Notre appel est le plus noble de tous les temps: annoncer la Vérité qui libère!

C´était Jésus Celui que Saul persécutait. Beaucoup de personnes ont aussi été utilisées pour persécuter les enfants de Dieu. Cela se produit parce que Satan est parvenu à inculquer dans le coeur de beaucoup cette haine contre la Vérité. Cependant, les portes infernales ne prévaudront pas contre l´Église du Seigneur (Mt 16.18). Notre mission est d´arracher!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares