18/01/2021 - OBSERVANT LES FÊTES DU SEIGNEUR

Que ferez-vous au jour de la rencontre festive, au jour de la fête du SEIGNEUR ?

Osée 9.5

Bien que les Ecritures déclarent que resteront juste quatre choses de l´Ancien Testament à être pratiquées, il y a des chrétiens enchantés par les fêtes des israélites du passé. Voyez, nous sommes la nouvelle masse et nous ne devons pas nous inspirer des célébrations de l´Ancienne Alliance, et oui apprendre quel genre de rassemblement solennel nous pouvons réaliser aujourd´hui, avec les exemples laissés par Jésus dans les quatre évangiles.

Les israélites qui n´étaient pas intéréssés à connaître le pouvoir de Dieu, bien qu´ils aient été libérés de l´esclavage égyptien – symbole de la vraie captivité de l´humanité dans les mains de Satan –, désiraient vivre comme les autres peuples, étant guidés par un roi. Mais cela n´a pas plu au Tout-Puissant. En ce temps-là, il y avait beaucoup de fêtes, et Jésus est allé à l´une d´elles à Jérusalen, mais c´est dans le bassin de Bethesda qu´Il a fait Sa fête particulière (Jn 5).

La première d´elles était celle de Pâques (Lv 23.4,5), laquelle s´est accomplie en Jésus (1 Co 5.7). La seconde, celle des Pains sans Levain (Êx 23.15; Lv 23.6-8), réalisée en Christ (Hb 9.28; Mt 16.6). La troisième, celle des Prémices (Lv 23.9-14), elle annonçait le début de la récolte. La quatrième était celle de la Pentecôte, ou des semaines (Tabernacles), dans laquelle on commémorait la fin de la récolte, qui s´est accomplie avec le versement de l´Esprit Saint promis par Joel (Jl 2.28,29; Act 2.1).

Après venait celle des Trompettes (Lv 23.24,25 ), quand commençait le nouvel an. Son accomplissement est donné dans le message 2 Corinthiens 5.17, où l´on affirme que qui est en Christ est une nouvelle créature. L´année commence avec notre salut. Une autre était le Jour de l´Expiation (Lv 23.26-32), réalisée avec la mort et résurrection du Fils de Dieu (Hb 9.23-28). La septième était celle des Tabernacles (Lv 23.33-44).

Quant à cette dernière, il s´agissait d´un souvenir des temps des israélites vivant sous des tentes. Ils quittaient leurs maisons et, durant sept jours, habitaient dans des tentes. Ceux qui acceptent Jésus comme Sauveur n´ont pas à commémorer ces fêtes, et oui célébrer ce que le Christ a demandé à Ses disciples: aller dans le monde et prêcher l´Evangile (Mc 16.15-20).

Nous vivons au temps de la fête du Seigneur; donc, nous devons faire cela les 365 jours de l´année, allant partout, faisant le bien et guérissant les opprimés du diable (Ac 10.38). A présent, qu´allez-vous faire? Laisserez-vous pour demain votre responsabilité comme serviteur du Seigneur? Vivez-vous comme les religieux, qui ne font rien pour que la fête du Sauveur continue? Veillez et priez!

Il n´y a pas de solemnité plus grande qu´un chrétien parlant de Jésus. Quand lui et d´autres se réunissent au Nom du Seigneur, Dieu Se fait présent. Quand ce serviteur croit et prie pour les malades, le Christ en personne accomplit sa détermination (Jn 14.13). Le Maître nous a donné l´exemple pour que nous suivions Ses pas (Jn 13.15). Quelle sera votre décision? Ceux qui se rebellent et font ce qu´ils veulent ne seront pas admis au Ciel!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares