16/01/2021 - UNE BELLE ET SAGE DÉCISION

Comme ils ne pouvaient pas l'amener jusqu'à lui, à cause de la foule, ils découvrirent le toit en terrasse au-dessus de l'endroit où il se tenait et y firent une ouverture, par laquelle ils descendent le grabat où le paralytique était couché.

Marc 2.4

Apparemment, le succès du ministère de Jésus pourrait être une cause de déception pour le paralytique et ses amis, mais ils avaient la foi. Pour des personnes comme ça, il n´y a pas de problème, et oui une solution. Celles qui sont guidées par le Seigneur ne doivent jamais pointer leur regard sur la difficulté, mais sur l´Auteur et Consommateur de la foi: le Christ. Ils savaient quoi faire et ils l´ont fait!

N´ôtez jamais vos yeux de la révélation de la Parole qui est entrée dans votre coeur. Même qu´une chose inespérée tente de voler votre espérance, rien qui soit venu de Dieu ne peut être retiré de vous. C´est comme si un des amis regardait vers un autre et disait: “Nous n´allons pas désister !”. Oui, nous pouvons monter sur le toit de la maison, faire un trou, descendre notre ami et le placer devant le Sauveur.

“C´est une folie !”, peuvent dire certains. Les légalistes diront alors que cela n´est pas correct à faire. Ceux qui sont toujours négatifs, et ne sont pas guidés par Dieu, mentionneront aussi le danger d´être poursuivis pour endommager la maison et devoir payer pour cela. Bien, le diable se montre “bon” pour qui ne connait pas le Seigneur, lequel est l´unique bon (Lc 18.19). Est venu du Très-Haut le désir de convaincre le paralytique, et la direction de comment faire viendrait aussi de Lui.

L´orientation divine est venue par la foi qui habitait dans leur coeur. C´est pour cela, ils n´auraient jamais d´autre attitude qui ne soit de placer l´infirme devant le Sauveur, afin de le voir restauré en dedans et au dehors. Qui est du monde méconnait combien il perd pour ne jamais faire ce que Dieu dit. N´ayant pas l´aide du Saint Esprit, il voit juste ce que le diable lui montre et il perd toujours. Le vent souffle où il veut (Jn 3.8)!

Ne considérez jamais une impossibilité comme telle, et oui comme une opportunité. Vu que Dieu est en vous et vous guide sur des chemins délicieux, accomplissez Sa Parole. À la fin, vous serez bienheureux. Celle-là était l´heure de faire une chose qui, plus tard, nous servirait de précieuse leçon. Faites tout ce que le Très-Haut vous oriente à faire, et vous serez utilisé pour donner un bon exemple à beaucoup.

Les quatre n´ont pas ménagé leurs efforts et ont agi par la foi. Jésus voulait voir cela en eux et l´a vu. S´ils avaient cédé à la peur, ils auraient perdu du temps et des éfforts pour conduire le paralytique jusqu´où le Fils de Dieu Se trouvait. Qui laisse l´ennemi l´utiliser n´aura jamais de réponse du Tout-Puissant. Le fidèle serviteur doit satisfaire le Seigneur, et ces hommes ont fait cela!

Ne renoncez jamais, même que tous disent: “Il n´y a plus moyen !”. Vous avez juste cette chance de réussir par la foi. Si Dieu condamne une chose, ne la faites pas. A présent, s´Il vous guide à agir d´une certaine manière, obéissez. David avait faim, alors il a pris les pains de la proposition, réservé aux prêtres, en a mangé et de plus en a donné à ses hommes (1 Sm 21.6).  Voyez, tout ce qui ne relève pas de la foi est péché. (Rm 14.23).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares