15/01/2021 - DIEU S´EST REPOSÉ DE SES OEUVRES

En effet, il a dit quelque part, à propos du septième jour : Et Dieu se reposa de toutes ses œuvres le septième jour.

Hébreux 4.4

La question du samedi n´a pas été bien comprise. Cela a conduit beaucoup de frères à haïr les autres et à donner plus de valeur à ce précepte qu´aux enseignements de Jésus lors de Ses jours sur la Terre. Sans aucun doute, Dieu ne voulait pas que cela se produise parmi Ses enfants, et oui, qu´ils vivent unis, profitant de la vie abondante apportée par le Christ.

Le Créateur s´est reposé de Ses oeuvres le septième jour. Alors, dans l´Ancien Testament, Son ordre pour Son peuple était aussi de ne rien faire le samedi, sauf de petites choses nécessaires. Ce commandement symbolisait les choses qui viendraient, quand le Seigneur reviendrait tout restaurer par l´intermédiaire de Son Fils, lequel ferait des guérisons et des libérations le samedi.

Les juifs ne comprenaient pas la volonté du Seigneur,et  c´est pour cela qu´ils ne faisaient rien lors de ce jour de repos, cessant de bénir le peuple et d´être bénis. Ils croyaient qu´ils ne pouvaient même pas aider ceux qui souffraient aux mains de Satan. D´autre part, en une certaine occasion, dans la synagogue de Jérusalem, le Christ a guéri une femme courbée, la libérant d´un esprit d´infirmité. Il nous a donné le bon exemple!

Quand les personnes ne se laissent pas guider par l´Esprit Saint, elles voient des hérésies jusque dans le ministère de Jésus, comme c´est arrivé à la place du culte à Jéhovah. Elles étaient des guides aveugles (Lc 6.39), car, par manque de connaissance, elles ne parvenaient pas à comprendre le vin nouveau apporté à l´humanité. Certaines en sont venues à projeter de tuer le Maître, parce qu´Il faisait des guérisons le samedi. Aujourd´hui, des choses semblables se produisent aussi!

La furie contre le Sauveur était si grande, que Ses opposants, pour L´incriminer, se faisaient présents où Il enseignait. Le fanatisme religieux, pas même de loin s´est proposé d´étudier si ce que Jésus faisait venait de Dieu, ou si c´était un mensonge du diable. Dans beaucoup d´endroits, les prêcheurs de l´Evangile complet sont considérés déviés de la Vérité pour un fait semblable. Le Christ a été en colère contre ceux qui Le condamnaient!

Pour ce motif, le Seigneur a été enervé par les personnes qui tentaient d´empêcher Son oeuvre d´être connue par les pécheurs. Justement pour cela, beaucoup de gents iront vers la perdition éternelle. Aujourd´hui, à peu d´exceptions, la même accusation se produit dans presque tous les lieux où l´on prêche l´Evangile. Il faut examiner les Ecritures sans préjugés. Qui fait cela verra alors que le Maître a été clair en parlant sur ce sujet important.

Jésus a traité d´hypocrites – d´acteurs – les chefs judaïques qui se trouvaient là et L´accusaien de transgresser le commandement. Alors, le Maître a répondu au chef de la synagogue: Hypocrites, chacun de vous, pendant le sabbat, ne détache-t-il pas son bœuf ou son âne de la mangeoire pour le mener boire ? Et cette femme, qui est une fille d’Abraham et que le Satan tenait liée depuis dix-huit ans, il n’aurait pas fallu la détacher de ce lien le jour du sabbat ?  (Lc 13.15,16).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares