Voici une des pires choses qui peut se produire dans la vie de personnes bénies par la foi, mais qui ne la partagent pas avec leurs enfants: qu´ils nous voient vivre avec insouciance, mais sans préparation pour affronter les épreuves. Si un homme de Dieu occulte à ses enfants les luttes qu´il a livrées pour vaincre les tentations, ils se dévieront à la première adversité.
Moïse a écrit ce que les parents devraient enseigner à leur descendance dans leur foyer, pour que la génération suivante ne soit pas des aliénés spirituels. Dieu a ordonné aux israélites: Tu les inculqueras à tes fils et tu en parleras quand tu seras chez toi et quand tu seras en chemin, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. Tu les attacheras comme un signe sur ta main, et elles seront un fronteau entre tes yeux. Tu les écriras sur les montants de la porte de ta maison et aux portes de tes villes. (Dt 6.7-9). Cela devrait être fait dès qu´ils entreraient sur la Terre Promise.
Or, nous n´avons pas apporté ce commandement aux nouveaux convertis. De cette manière, à l´école, par exemple, le professeur enseigne qu´un garçon peut être une fille, et vice-versa, et les enfants assument cela comme une vérité. Après, quand le péché se mettra à faire partie de leur vie, ça deviendra difficile d´enlever la tache de la mauvaise expérience. Veillez!
Nos enfants devraient être conduits à voir Jésus libérer les opprimés, sauvant les pécheurs et réalisant des merveilles, pour que, quand ils auront besoin d´une bénédiction, ils sachent prier et agir par eux-mêmes. Y a-t-il a encore le temps de commencer? Oui, les orientations des Ecritures, auxquelles nous n´avions pas encore prêté attention, doivent être mises en pratique immédiatement.
Si nous n´enseignons pas la Vérité à nos enfants, nous courrons le risque de les voir croire au discours de personnes qui ne redoutent pas le Seigneur, selon lesquelles certains péchés sont “inoffensifs”. Cela, c´est ce que le diable a employé pour corrompre les jeunes. Nous passons par une véritable oeuvre de l´Esprit Saint, mais nous avons honte d´en témoigner. De cette façon, ils se perdent dans le péché. Miséricorde!
Il y a encore le temps pour amener le Christ à nos descendants. Le monde marche désespérément vers la perdition éternelle. Souvenez-vous: les enfants ne sont pas les nôtres, et oui l´héritage du Seigneur. Il a besoin d´être correctement instruit à ne pas chercher la porte large, mais craindre Dieu, comme Isaac l´a enseigné à Jacob (Gn 31.42).
Il faut former notre famille, pour que l´oeuvre divine ait de la continuité dans notre maison et que personne ne se perde. Selon le verset étudié, nous sommes responsables pour le destin éternel de nos proches. Prenez cela au sérieux, car c´est un avertissement de Dieu!
En Christ, avec amour,
R. R. Soares