05/01/2021 - NOUS ENTRERONS DANS LE REPOS DU SEIGNEUR

En effet, nous qui sommes venus à la foi, nous entrons dans le repos dont il a dit : J'ai donc juré dans ma colère : En aucun cas ils n'entreront dans mon repos ! Ses œuvres étaient cependant faites depuis la fondation du monde. 

Hébreux 4.3

C´est un enorme avantage de croire en Dieu, malgré que, très souvent, notre esprit nous guide à faire le contraire. La promesse pour ceux qui croient, c’est de contempler la gloire divine. Mais voyez que le verset cité parle au sujet d´entrer dans le repos du Seigneur, où Il a fait Ses oeuvres et nous serons libérés des attaques du malin.

Croire en Dieu fait toute la différence. C´est cela qui nous distingue du restant de la création; de fait, nous avons été faits à l´image et ressemblance du Seigneur. Comme nous croyons en Lui, notre vie est dans le repos saint, où le malin n´entrera jamais. Dans l´éternité, aux côtés de Jésus, nous vivrons loin des ténèbres. Qui a du bon sens doit chercher à entrer là où jamais l´ennemi ne le dérangera.

Beaucoup de personnes disent qu´elles sont dans l´Evangile, mais elles vivent encore dominées par des pensées négatives, confessant des choses qui les retiennent au royaume du mal. C´est lamentable de les voir dire qu´elles ont été libérées de la capacité du diable de les fustiger. Voyez, sans communion avec Dieu, elles vivent où la confusion règne. Avec la foi, les sauvés doivent confesser leur libération.

Quand les hébreux étaient en Egypte comme esclaves du Pharaon, sans aucun argent, le Très-Haut a enduit Moïse, plaçant à droite de celui-ci Son bras glorieux (Es 63.12), et il les a sortis des mains de l´oppresseur. Cependant, ils ont nié la capacité de Dieu de les installer sur la terre des amorréens, en croyant à la confession négative des dix espions. Cette décision sotte a tant blessé le Seigneur, qu´Il a juré dans Sa colère qu´ils n´entreraient pas dans Son repos.

La même chose, se produira pour qui deviendra peuple de Dieu, mais refusera d´entrer sur la Terre de la Promesse – l´Evangile. Or, les oeuvres du Très-Haut ont été conclues depuis le jour où Jésus est descendu en Enfer et a dépouillé les puissances malignes de l´autorité qu´elles avaient volée à l´homme. Aujourd´hui, le diable et ses démons sont dépourvus de ce pouvoir sur nous.

Votre entrée dans le repos du Seigneur dépend si vous croyez. Si vous cédez aux mensonges du malin, même que vous deveniez membre d´une bonne église, vous ne goûterez pas aux promesses de Dieu. Ceux qui sont abrités dans la cachette du Très-Haut diront que mille tomberont à côté d´eux, mais ils ne seront pas atteints, et aucun mal ne leur surviendra ni aucun fléau n´arrivera à leur tente (Ps 91.7,10). Qui est de Dieu remporte les batailles par la foi!

Les faits du Père céleste sont terminés depuis la fondation du monde, mais notre attitude de croire ou non en Lui nous donnera l´entrée permise ou interdite dans Sa cachette. Il faut faire confiance et s´efforcer pour entrer dans ce saint lieu!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares