04/01/2021 - CEUX QUI NE SONT PAS ENCORE

Mais plus que les uns et les autres celui qui n'a pas encore été et qui n'a pas vu l'œuvre mauvaise qui se fait sous le soleil.

Ecclésiaste 4.3

Le verset que nous allons étudier maintenant suit le précédent, dans lequel Salomon a parlé des morts et de ceux qui, n´étant pas encore nés, n´avaient pas vu les mauvaises oeuvres faites sous le soleil. Mais, comme nous vivons après la victoire de Jésus sur le diable et ses démons, nous devons penser aux personnes opprimées par l´empire du mal, car nous avons les moyens de les libérer.

Qui naît dans le Royaume de Dieu est chanceux, parce qu´il peut profiter de la nouvelle vie, étant totalement libéré de l´oppression maligne. Alors que le livre de l´Ecclésiaste lançait un manteau sombre sur les individus de cette époque, Jésus appelle d´heureux celui qui souffre par amour de la justice, car il sera consolé (Mt 5.4). Nous devons aller aux quatres coins du monde et dire à tous sur la nouvelle réalité d´aujourd´hui.

Le message de la croix du Christ nous inspire à prêcher que les pauvres d´esprit ont à leur disposition le Royaume des Cieux, ceux qui pleurent seront consolés, les dociles – ceux qui se soumettent à Dieu – hériteront de la terre, et qui a faim et soif de justice sera comblé. Chacun doit faire une auto-analyse pour savoir s´il enseigne correctement au peuple. La Bible doit être le modèle de vie du chrétien (Jn 1.12).

Le temps de pleurer pour les affligés est passé. C´est l´heure d´annoncer la fin de l´hiver. La période des pleurs a pris fin et celle de chanter est venue. Nous devons faire des oeuvres égales à celles du Maître. Les nouvelles veuves de Naim doivent être consolées, comme celle-ci l´a été. Les pécheresses avec leurs parfums ont les pieds de Jésus à oindre et baiser, et les Simons doivent connaitre combien l´on aime celui qui est beaucoup pardonné. Jésus nous a donné l´exemple!

Il est bon de rencontrer quelqu´un qui avait un cancer, abandonné par la Médicine, et qui a été guéri; celui qui est parvenu à sortir de la faillite, payant ses dettes, de même pour qui a abandonné les drogues, la malhonnêteté et tant d´autres mauvaises choses et, maintenant, prêche la Parole, laquelle l´a libéré des mains du diable. Nous ne pouvons reculer, et oui interpréter les Ecritures comme le Sauveur le faisait. Le monde espère notre apparition et notre ministère. Dieu est fidèle!

Heureux sont ceux qui ont lavé leurs habits dans le sang de l´Agneau et, pour cela, peuvent rester debout devant le Très-Haut et l´appeler de Père avec une réelle dignité. Voir le changement dans la vie des personnes, par notre intermédiaire, est émouvant. Ça vaut la peine de donner au perdu le message qui vivifie, restaure la dignité et rend la joie et la pureté existantes en Christ. Nous avons toutes les raisons pour aimer le Seigneur, n´est-il pas vrai?

Le monde d´aujourd´hui peut être comparé à celui de la période de l´Empire Romain. A cette époque, beaucoup riaient des chrétiens et les traitaient de fous pour croire en un Dieu unique. Les romains croyaient à une pluralité de dieux et écoutaient les apologistes cultivés, mais ignorants en relation à la vraie foi. Nous avons le pouvoir de l´Esprit Saint pour libérer. Alléluia!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares