30/12/2020 - SEIGNEUR DE CE QUI RESTE

Je rassemblerai moi-même ce qui reste de mon troupeau, de tous les pays où je les ai bannis ; je les ramènerai dans leur domaine ; ils seront féconds et se multiplieront.

Jérémie 23.3

Le Seigneur démontre Son amour pour les brebis quand Il affirme qu´Il rassemblera celles qui restent. Cela nous fait respecter encore plus ceux qui appartiennent au troupeau du Seigneur, sans nous importer de la position sociale de chacun – peu importe d´être riche, connu et avoir du succès ou quelqu´un que la société considère insignifiant. Nous devons prendre soin des aimés de Dieu et de ceux qui le  seront après.

En parlant de rassembler le restant de Son peuple, bien que certains ne Le servent pas encore, le Seigneur nous montre que nous devons traiter tous avec amour et tendresse, sans distinction. Propres ou non, les personnes sont propriétés du Très-Haut. Rendez-vous compte de combien Il vous aime et mettez-vous à aimer les autres aussi. Un jour, nous rendrons des comptes pour ceux qui n´auront pas été bien accueillis. Donc, c´est bon de ne pas avoir de dette.

Le Père a utilisé le verbe bannir pour parler des brebis qui sont encore où elles sont nées. Cela montre qu´avant la fin des jours, quand le Christ reviendra pour prendre Son Église, Dieu cherchera celles qui ont été expulsées pour remplir Sa maison. Si nous voulons faire plaisir au Père, nous devons nous efforcer pour trouver celles, blessées et les reconduire à la bergerie.

En disant qu´Il fera qu´elles retournent à l´enclos, le Seigneur montre qu´Il sait qu´il y aura beaucoup de maisons de prière pour accueillir Ses brebis avant la destruction finale. Le Père ne niera pas les efforts nécessaires pour les sauver, car elles sont précieuses à Ses yeux. Elles deviendront de véritables membres du Corps du Christ.

Le désir de Dieu, c’est que ceux qui viendront près de l´ultime heure, quand la porte sera sur le point d´être fermée, fructifieront aussi. Il restera un temps pour que, celui qui aime le Seigneur produise des fruits, lesquels demeureront pour toujours. Il ne veut voir aucun de Ses enfants avec peu de fruits. Qui ne donnera pas beaucoup de fruits ne sera pas connu comme Son disciple (Jn 15.8).

 Nous devons apporter le Message au monde, principalement aux pays où il n’y a pas beaucoup de chrétiens. Jésus a promis qu´Il édifierait Son Église, et que les portes de l´enfer ne prévaudraient pas contre elle (Mt 16.18). Que le zèle des frères en Christ ne se redroidisse pas! Ainsi, les personnes de ces nations où la persécution contre les chrétiens est intense seront trouvées et conduites aux bras de Dieu. Cela se produira par notre intermédiaire!

Celui-ci est le meilleur moment pour que nous allions aux endroits les plus distants, pour atteindre un grand nombre de perdus pour le Royaume des Cieux. Dieu nous utilisera si nous faisons notre part. Pourquoi ne pas commencer aujourd´hui à remplir l´enclos de Jésus?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares