27/12/2020 - L´INTÉRÊT POUR JÉSUS

Et il se rassembla un si grand nombre de gens qu'il n'y avait plus de place, même devant la porte. Il leur disait la Parole.

Marc 2.2

La présence de Jésus en un quelconque lieu attirait des foules qui voulaient apprendre à se libérer de leurs malheurs. La même chose doit se produire aujourd´hui. Voyez, si le Christ habite dans notre coeur, les personnes doivent nous chercher. Mais est-ce que Lui, de fait, est en nous? Nous avons besoin d´avoir le Fils et le Père résidant en nous, comme le Seigneur l´a promis, et c´est facile d´atteindre cette bénédiction (Jn 14.23).

Ce jour-là, a été prouvé que les personnes laissent tout ce qu´elles font et vont à la rencontre du Sauveur. En lisant que très vite la Maison a été bondée, nous observons que l´onction du Seigneur doit opérer en nous et par notre intermédiaire, afin que nous gagnions les perdus pour le Royaume des Cieux. Est-ce que nous sommes en train d´inventer la manière de faire l´oeuvre, sans suivre les leçons de Dieu?

Dans les récits sur les héros bibliques et sur le Christ, nous voyons les réponses pour corriger notre comportement. Avec le revêtement de pouvoir qu´Il avait reçu du Père, Jésus allait partout faisant le bien. Nous avons ou non l´onction qui reposait sur le Rédempteur? Avant de prêcher les Bonnes-Nouvelles, nous devons vérifier si nous sommes en Christ, et Ses paroles en nous (Jn 15). 

Le Maître a garanti que, si nous croyions en Lui, nous ferions les mêmes oeuvres que celles exécutées par Lui et d´autres plus grandes (Jn 14.12). Il a affirmé de plus que nous recevrions la vertu de l´Esprit Saint (Ac 1.8). Donc, pourquoi nous ne suivons pas Son exemple? Notre génération s´est corrompue et s´est livrée à la débauche. Bien que beaucoup de personnes trouvent cela normal, nous devons être des instruments aux mains du Seigneur. Mais, qu´est-ce qui nous en empêche? Nous avons déjà la réponse!

En contemplant cette foule, le Messie n´a pas été influencé par la joie de ceux présents en Le voyant, mais Il enseignait la Parole. J´ai vu que, quand je prêche l´Evangile et que les participants donnent de l´attention à ce qu´ils écoutent, la foi surgit en eux. Alors, après la prière, j´écoute le témoignage de ce que Dieu a réalisé dans cette rencontre. Cela devrait se produire toutes les fois où nous enseignons, car le Seigneur ne change pas. 

Dans cette ambience pleine de la présence divine, où le Maître Se trouvait, se dérouleraient des merveilles. Normalement, quand le culte est au sommet, le diable nous fait nous rappeler d´un rendez-vous, et nous terminons la réunion, ce qui est une méchanceté envers les nécessiteux. Quand le Seigneur agit au milieu du peuple, nous devons oublier l´heure. Amen?

On peut apercevoir quand Dieu parle par notre intermédiaire. Il veut sauver, guérir et sanctifier les personnes, réalisant des prodiges, mais notre empressement L´a empêché d´en faire plus. Sachant qu´il est difficile de conduire le peuple en présence du Très-Haut, nous devons nous rendre complètement à Sa direction, permettant à Son pouvoir de couler.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares