23/12/2020 - LACHANSON DU PEUPLE D´ISRAËL

Qu'Israël dise : Car sa fidélité est pour toujours!

Psaume 118.2

Le psalmiste adresse ce verset à Israël, l´appelant à affirmer que la fidélité du Seigneur est pour toujours. Le Créateur, en faisant les Cieux et la Terre, et l´homme de la poussière de la terre, a vu que cela était bon. Mais, est venue la tentation dans l´Éden, et le diable est entré dans le monde, transformant tout. Toutefois, le Fils de Dieu a changé notre triste histoire. De fait, à cause du péché, le lac de feu et de soufre serait notre résidence éternelle. Jésus a réussi Sa mission d´amour pour nous.

Le Seigneur ne voulait pas que nous racontions des histoires, mais allions au milieu de loups et donnions le témoignage de la Vérité. Le Christ faisait cela, réalisant des merveilles là où Il passait. Même où personne ne L´attendait, Il y allait, cherchait les souffrants et les guérissait. Nous n´avons pas fait comme le Sauveur a ordonné, mais ce que nous pensions bon. Ainsi, nous ne parviendrons pas à faire les mêmes oeuvres que celles faites par Lui. Pauvres de nous!

Il n´y a pas de temps à perdre, car le retour du Seigneur est aux portes! À chaque minute qui passe, une multitude meurt sans le Christ et entre dans l´éternité sans possibilité d´aller au Ciel, parce que nous ne sommes pas allés jusqu´à ces personnes pour démontrer le pouvoir qui nous a été donné. Serons-nous sauvés, si nous continuons à agir de cette façon? Jésus est-Il heureux avec ce que nous appelons d´oeuvre de Dieu, ou ne nous importons-nous même pas de Son opinion ? Pauvres de nous!

Parmi les nations, le Seigneur a choisi Israël comme Son peuple, car Abraham a entendu la voix divine, est sorti de sa terre et est allé vers une terre qui lui serait montrée. Pourquoi nous n´obéissons pas? Le Maître a dit clairement ce que nous devrions faire: Allez dans le monde entier et proclamez la bonne nouvelle à toute la création. (Mc 16.15), mais nous n´avons pas agi comme Il le désire. Nos actions montrent-elles que nous suivons cet ordre? Où est le pouvoir qui abasourdira le monde? Pauvres de nous!

Jacob a déjà perdu le droit d´aînesse, dans le ventre maternel, mais il est venu au monde tenant le talon de son frère (Gn 25.26), comme s´il disait: “Je vais le supplanter!”. Quand il a lutté avec Seigneur à cause de la promesse qui lui avait été révélée, il a eu son nom changé pour Israël – le prince qui a lutté avec Dieu et a prévalu (Gn 32.28). Nous pouvons être appelés de chrétiens – semblables au Christ? Où sont-elles les mêmes oeuvres qu´Il faisait? Que dites-vous?

Il est temps de proclamer que la bienveillance de Dieu – Son espérance pleine de bonté à notre sujet – dure pour toujours. Nous ne devons pas nous engager dans les affaires de cette vie, et oui accomplir la volonté du Tout-Puissant, faisant ce qu´Il nous a demandé: donner le témoignage avec des merveilles, des prodiges et des signes, lesquels feront que les personnes se mettent à aimer Dieu de fait et pour de vrai. Qu´à Lui soit la goire!

Le verset de cette étude a été dédié à l´Église. Celle-là est la chanson de l´Israël de Dieu. Nous ne pouvons entonner une autre musique, laissant la plus douce mélodie de côté, sous peine d´aller au tribunal de l´éternité pour répondre pour les vies qui se sont perdues. Nous faisons partie de l´espérance vivante et nous devons satisfaire Celui qui nous a aimés! Si nous laissons pour que d´autres le fassent, comment nous arriverons devant le Père? Veillez, priez et croyez!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares