22/12/2020 - LE CANTIQUE QUI PLAIT À DIEU

Chantez pour le SEIGNEUR, bénissez son nom, annoncez jour après jour la bonne nouvelle de son salut!

Psaume 96.2

David, le plus grand compositeur de Psaumes des Ecritures, a été utilisé par Dieu, pour que nous apprenions à donner au Seigneur l´honneur dû. Voyez, nos chansons devraient être comme celle d´Anne, la mère du prophète Samuel, laquelle a lutté de toutes ses forces pour avoir un enfant et l´offrir à Dieu. Le jour où il a été sevré, elle l´a conduit à la maison du Seigneur et a entonné la plus belle chanson de sa vie, prophétisant des bénédictions à tous.

L´orientation, c’est de chanter au sujet de la grandeur, de la miséricorde et de la bonne, agréable et parfaite volonté de Dieu, qui est égale pour tous. L´objectif doit être de bénir Son saint Nom, qui est au-dessus de tous les noms. Il y a un pouvoir attendant celui qui Le glorifie. Cependant, comment nous pourrons L´exalter, si nous n´avons pas pris possession d´une telle capacité? La louange doit être pour ce que le Seigneur fait et est!

Qui médite sur ce saint Nom et prend ses droits en Christ a des raisons pour exalter le Seigneur. Pourquoi de nombreuses personnes ne s´intéressent pas pour apprendre à Son sujet ni n´emploient Son Nom? Si elles faisaient cela, elles profiteraient de toutes les bénédictions préparées par le Très-haut pour ceux qui L´aiment. Vous désirez être heureux? Découvrez ce qui vous appartient en Christ!

En magnifiant le Nom du Fils de Dieu pour un certain présent reçu, vous, non seulement agissez comme toute personne éduquée, mais apprenez aussi ce qui doit être fait quand vous êtes attaqué par le mal. Le psalmiste savait le secret de recevoir plus de Dieu par le simple fait de L´exalter. Le Roi de l´éternité n´aime pas les éloges bon marché, mais Il nous oriente à être reconnaissants pour obtenir plus et plus de Lui.

David disait que tout ce qu´il y avait en lui devrait bénir le saint Nom du Seigneur (Ps 103.1), car il avait prouvé combien c´était productif d´avoir ce cantique sur le bout de la langue. Ne pas agir ainsi vous privera d´utiliser le pouvoir divin quand l´ennemi vous attaquera. Il est bon d´être préparé pour répondre avec autorité aux attaques du royaume des ténèbres. Avec Jésus, vous ne serez jamais abandonné, et oui serez secouru.

La chanson destinée à Dieu doit annoncer le salut jour après jour, parlant des bénédictions réservées dans la mort de Jésus. Ceux qui ont de la gratitude pour le Père céleste sont récompensés avec plus de sagesse – d´une autre façon, ils ne la recevraient pas. Que les louanges que nous entonnons même sous forme de prière apportent, directement du trône de la gloire de Dieu, les réponses à tous les nécessiteux.

Il est bon d´être prêt à être utilisé par le Seigneur à toute heure, car même un témoignage peut être un porte-voix d´un message qui changera la vie de beaucoup de personnes. Ceux qui servent avec joie et dans la simplicité de la foi en Christ deviennent de ouvriers du bien et de l´amour de Dieu, étant capables de changer des vies et faire que les perdus trouvent le salut en Jésus.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares