10/12/2020 - AVERTISSEMENT AUX PASTEURS

Quel malheur pour les bergers qui perdent et dispersent le troupeau que je fais paître ! — déclaration du SEIGNEUR.

Jérémie 23.1

En accord avec l´apôtre Paul, Jésus a appelé plusieurs dons ministériels pour s´occuper de l´Eglise, les nommant en cinq groupes: apôtres, prophètes, évangélistes, pasteurs et docteurs  maîtres (Ep 4.11). Le motif du Seigneur pour avoir fait cela a été le perfectionnement des membres de Son Corps, l´Église, pour l´oeuvre du ministère. Qui exerce un quelconque des dons ministériels doit travailler avec persévérance pour  l´édification du Corps du Christ.

Le mûrissement des sauvés doit continuer jusqu´à ce que nous soyons tous parvenus à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’homme adulte, à la mesure de la stature parfaite du Christ (Ep 4.13). Nous avons encore beaucoup à apprendre au sujet de ce que nous pouvons avoir, être et où arriver, fixés dans la foi en Jésus. Nous ne pouvons pas nous embarasser avec les affaires de cette vie, ni reculer ou rester à marchander au même endroit. Alléluia!

Nous devons defaire face à notre nommination comme à celle d´un agent public civil ou militaire qui, s´il n´accomplit pas sa mission, pourra affronter un procès, lequel culminera avec la perte de la liberté et de ses droits politiques ou même de la prison. Nous avons le privilège d´être ministres du Nouveau Testament, sous des promesses supérieures (Hb 8.6). Il est nécessaire, donc, que nous fassions l´oeuvre de l´éternel Dieu avec sagesse et sacrifice de foi. Amen!

Beaucoup n´ont pas compris la signification d´être sous le commandement divin et quoi faire en étant appelés. C´est pour cela, leur comportement ne correspond pas aux déclarations de la Parole de Dieu. Qui faute devra se préparer pour le moment de rendre des comptes de ses actes (2 Co 5.10). Il faut veiller et prier, afin de ne pas céder à la tentation.

Nous devons étudier la Parole et méditer sur elle. Ainsi, nous prendrons soin du troupeau du Seigneur comme Il le désire, et non comme nous pensons que ça doit être fait. Que les ministres placés dans l´Église n´oublient pas l´orientation des Ecritures. Le Père céleste sait tout; donc, qui Le sert doit avoir à l´esprit que le troupeau est composé par le peuple saint.

L´avertissement biblique inclut une peine dure pour celui qui détruit une vie ou provoque une sédition dans l´église, emmenant une partie des membres, ou même tout le groupe, à se perdre. Pourquoi anéantir les vies sauvées par Dieu et remises à nous pour être alimentées de manière correcte et, ainsi, avoir les conditions non seulement d´honorer qui les a appelées pour le salut, mais aussi d´arracher les autres du feu?

Le pasteur a été fait pour rassembler et jamais disperser. S´il est mauvais, il souffrira les conséquences de ses actes. Donc, n´oubliez pas les mots suivants: Quel malheur pour les bergers qui perdent et dispersent le troupeau que je fais paître. Le ministère n´est pas un endroit pour ceux qui ont de mauvaises intentions, et oui pour qui veut servir Dieu avec foi, amour et crainte!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares