09/12/2020 - INFIDÈLES À LEUR DIEU

Ne te réjouis pas, Israël, ne sois pas transporté d'allégresse, comme les peuples, alors que tu t'es prostitué en abandonnant ton Dieu, alors que tu as aimé un salaire impur sur toutes les aires à blé!

Osée 9.1

Israël marchait dans le sens contraire à celui qu´il devait marcher, mais, même ainsi, il prospérait. Il y avait encore une opération du pouvoir divin en eux, pour le fait d´avoir été du Seigneur. De nos jours, beaucoup parmi ceux qui se sont éloignés de Dieu croient qu´ils sont appuyés par le Très-Haut dans leurs fautes; de fait, de “bonnes” choses leur arrivent. De tels individus oublient que cette prospérité a commencé quand ils avaient la communion avec le Père. Mais, le tentateur les a sortis de la présence du Seigneur pour qu´ils soient tués.

Osée a vu cela se produire avec le peuple de propriété divine et l´a averti de la tromperie. C´est bon quand Dieu nous visite et nous conseille d´être vigilants. Ainsi de même que la sanctification prend du temps pour donner des fruits dans la vie du croyant, le résultat de la transgression tarde aussi à apparaître. Les vrais sauvés doivent se repentir de leurs péchés et retourner en présence du Père le plus vite possible.

Ils étaient en chemin pour l´abîme, la porte large (Mt 7.13). Le monde attire qui n´est pas ferme dans la foi en Christ. Alors, l´ennemi montre qui est leur seigneur. Il y a une seule façon de savoir si nous marchons vers les Cieux ou vers l´Enfer: par l´attention que nous accordons à la Parole. Ne jugez pas quelqu´un par son “succès” matériel, et oui par la crainte du Seigneur qu´il démontre avoir.

Le comportement des israélites est devenu le même que celui des perdus – sans communion avec le Très-Haut. Comprenez: Dieu n´a pas besoin de “moderniser” Ses moyens d´agir, comme certains l´affirment, parce qu´Il est déjà ultramoderne, plus actuel que le monde sera d´ici à un million d´années. Comparez vos attitudes avec les orientations de la Bible. Plus il y a de recul dans votre marche, plus vous vous éloignerez des commandements divins. Veillez!

Les israélites avaient été pour Dieu comme une prostituée qui se vend aux hommes. Nous n´avons pas besoin de présents de l´ennemi; nous devons seulement nous maintenir fidèles au Sauveur. Viendra le jour où les anges sépareront ceux dont les habits sont blancs (Ap 3.5) de ceux qui se sont engagés avec les fautes infernales. Fuyez le péché tant qu´il y a le temps de vous libérer! Priez!

Qui se livre à l´oisiveté spirituelle peut être comparé à qui fornique avec le démon de la paresse; celui qui se livre à l´alcool, c´est comme s´il avait une relation avec l´esprit du stupéfiant mental, et qui vole ou commet un quelconque type d´iniquité, sans nul doute, vit comme dans une romance avec Satan. Étant loin de Dieu, même qu´elle participe de fêtes mondaines et en elles se réjouit, une telle personne sait qu´elle est au mauvais endroit. Il n´y a rien de mieux que mettre un terme au péché et se tourner vers le Seigneur.

Les célébrations des récoltes étaient des cultes rendus aux démons, et beaucoup de personnes y participaient et d´autres actes pas seulement peu coupables. Donc, ne vous mélangez pas avec le monde, parce qu´en lui il y a de l´hostilité à l´égard de Dieu. Jésus lui dit : Va-t’en, Satan ! Car il est écrit : C’est devant le Seigneur, ton Dieu, que tu te prosterneras, et c’est à lui seul que tu rendras un culte. (Mt 4.10).

En Christ, avec amour,

R. R. Soares