06/12/2020 - EST-CE QUE DIEU A-T-IL TROMPÉ JERUSALEM?

Je dis : Ah ! Seigneur DIEU, tu as donc trompé ce peuple et Jérusalem, en disant : « Tout ira bien pour vous ! » alors que l'épée est déjà sous la gorge.

Jérémie 4.10

Il n´est pas bon de se presser et de juger les actions de Dieu. De fait, sans comprendre Sa sainteté, personne ne peut dire qu´Il S´est trompé ou non. Parler sans connaître les détails ni bien examiner un quelconque sujet peut nous amener à défendre qui a tort et condamner qui est propre. Juda n´a pas donné la moindre confiance au Tout-Puissant, mais ils en ont écouté certains qui ont enseigné que le temple à Jérusalem était la raison pour qu´ils ne soient pas punis.

Voyez, le salut est personnel, et tous doivent être conscients de cela. Celui qui ne vit pas en présence de Dieu difficilement fera ce qui Lui plait. Donc, il sera dans une position défavorable. Alors, quand la sentence lui sera contraire, il ne pensera pas deux fois avant de se déclarer innocent. Ça a été ainsi pour Job, qui s´est plaint tout le temps, mais a compris le motif pour avoir été opprimé, car ce qu´il craignait lui est survenu. La peur ouvre la porte au diable!

Le jugement est venu pas seulement pour ce qui se passait ces jours-là, mais parce que le peuple de Dieu s´était éloigné du Seigneur. Quand cela se produit, surgissent beaucoup de mauvaises situations. Dès que la crainte de Dieu sort d´une personne, les esprits immondes l´attaquent avec une grande voracité. Alors, pots-de-vins, adultères et faux prophètes sont acceptés comme une chose normale. De nos jours, nous avons vu cela se produire, n´est-il pas vrai?

Sur un ton mélancolique, le prophète a déclaré que, véritablement, le Seigneur avait apporté une illusion au peuple de Juda, promettant la paix, mais l´épée le pénétrait jusqu´à l´âme. Il n´a pas dit cela au Très-Haut, et oui au peuple, qui croyait aux fausses prophéties que rien de néfaste ne leur arriverait. C´était une manière sarcastique de dire qu´ils avaient complètement tort, vu qu´ils croyaient aux menteurs et aux flatteurs irresponsables, et non dans le Seigneur.

La cécité spirituelle avait dominé Juda, qui, maintenant, serait visitée par le dieu de Babylone, en la figure de Nabuchodonosor, son plus grand serviteur. Cette entité infernale a surgi pour donner le châtiment mérité à ceux qui ont méprisé le vrai Dieu. Ceux qui s´éloignent du Seigneur et croient à un démon, qui se dit dieu, paieront un prix élevé. C´est plus que prouvé: Il y a un seul Dieu.

Après avoir fait tant de bien aux israélites, comment le Créateur pourrait-Il tromper Son peuple aimé? Jamais! Malheureusement, nous avons vu des personnes qui n´ont jamais cru au Seigneur ni ne L´ont pas recherché comme les Ecritures l´enseignent. Alors, quand un proche est tombé malade, elles nous ont cherchés ou ont fait une prière simple, sans foi. Même, ne s´attendant pas à ce que le proche soit guéri, comme il est mort, elles ont mis en cause le Seigneur. 

Qui a pris connaissance des paroles de Jérémie savait qu´elles se référaient à la déviation du peuple de Dieu. Le prophète avait condamné la faute des israélites plusieurs fois. Par le fait que Siló ait servi de protection à leurs ancêtres, ne signifiait pas que le temple les protègerait de l´invasion des babyloniens. Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares