25/11/2020 - DEVANT LE SEIGNEUR

Je marcherai devant le SEIGNEUR sur la terre des vivants.

Psaume 116.9

Dans ce message, nous verrons comment nous pouvons marcher devant le Seigneur. Avec l´aide de l´Esprit Saint, cela nous aidera beaucoup à demeurer fermes dans la foi en Christ. Marcher devant le visage de Dieu c´est avancer sous la lumière de la révélation de la Parole. Ainsi, nous deviendrons invincibles devant n’importe quel mal.

Jésus a libéré notre âme de la mort – la nature de Satan –, nos yeux des larmes et nos pieds de la chute. A présent, il nous revient de maintenir la liberté qui nous a été donnée en Christ, marchant avec dignité, et étant seigneurs sur tout ce qui arrive autour de nous pour la gloire du Tout-Puissant. De cette façon, Dieu sera honoré et glorifié par ceux qui nous connaissent ou qui écoutent parler de Ses faits en notre faveur. Le Sauveur est magnifique!

Pour que nous marchions devant le visage du Très-Haut, nous ne devons jamais oublier qui nous étions avant de la victoire du Seigneur sur la croix, quand, tout seul, Il est descendu en Enfer et a affronté Satan, lui prenant les clés de la mort et de l´Enfer (Ap 1.18). A présent, plus rien ne peut nous amener à souffrir ce que Jésus a souffert – des douleurs, des infirmités, des transgressions, des iniquités, et le châtiment qui servait pour nous apporter la paix. Nous sommes complètement libérés des maux. Gloires à Lui!

Il n´y a plus de raison pour y avoir des larmes dans nos yeux, de la tristesse dans notre âme, de frustration dans notre esprit et toute autre affliction sous un quelconque argument. Notre but doit être la libération des malheureux, car c´est pour cela que le Christ S´est livré pour nous (Gl 5.1). Cela signifie que nous devons avoir comme priorité la liberté qui Lui a coûté un prix si élevé. Sans aucun doute, quand nous refusons un quelconque mal, nous satisfaisons le Seigneur.

De tout temps, nous devons être préparés pour que nous ne transgressions jamais, sachant que nos pieds ont déjà été délivrés de la chute. En résistant à une quelconque tentation, non seulement nous nous délivrons de pécher et d´être séparés de Dieu, mais aussi nous préservons le Royaume des Cieux de tout scandale. Une des pires erreurs, c’est faire une chose qui déshonore l´oeuvre divine. Sans nul doute, l´Omnipotent est prêt à aider qui est alors tenté, pour qu´il ne perde pas le salut ni ne tombe en condamnation.

Qui s´efforce et obéit à ce que le Seigneur a dit découvrira qu´il a Son pouvoir et l´aide nécessaire pour sortir vainqueur des batailles. Prenez au sérieux la révélation qu´Il vous a libéré de la nature de Satan. Nous n´aurons jamais à vivre nous lamentant  du “mauvais sort” qu´il existe des opérations du diable de toutes parts. Nous sommes libres pour vivre de façon digne, étant appelés d´enfants de Dieu.

Celui qui décide de vivre libre des actions du royaume des ténèbres verra que cela est facile. Il a juste besoin de déterminer cela et ne pas accepter les tentations. Le salut en Jésus est réel. C´est pour cela, ne laissez jamais le péché entrer dans votre coeur. Celui-ci doit être conservé pur et saint pour que Dieu l´utilise pour Sa gloire. Son projet à votre sujet est beau et puissant; donc, ayez-le comme but de votre vie. Amen?

En Christ, avec amour,

R. R. Soares