24/11/2020 - GLOIRE À DIEU POUR LE SURVIVANT

Si le SEIGNEUR des Armées ne nous avait laissé des survivants, nous serions vite devenus comme Sodome, nous ressemblerions à Gomorrhe.

Esaïe 1.9

Les israélites avaient tout pour vivre avec Dieu, donnant au monde l´exemple de combien ça vaut d´obéir aux ordres divins. Mais, avec les jours qui passent, malgré qu´ils aient connu le Tout-Puissant et vu de grandes opérations, ils se sont livrés au péché. Cela s´est produit à maintes reprises dans toute l´histoire de l´Église. En oubliant de qui elles étaient et ce qui a été fait pour elles, les personnes ont cédé aux tentations.

La déclaration d´Esaïe était un avertissement pour que ces serviteurs de Dieu restent aux aguets, parce que le péché gît à la porte. Cette histoire d´“Une fois sauvé, sauvé pour toujours” ne trouve pas de base biblique. Seulement ceux qui persevèreront jusqu´à la fin seront sauvés (Mt 24.13). La lutte contre le péché doit être continue, ou vous finirez loin du Seigneur et du bonheur éternel. Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation.

Comment serait-il le monde s´il n´y avait pas eu quelqu´un comme Abraham, qui a donné de l´attention au Seigneur et a quitté sa terre et sa famille (Gn 12.1-4)? On peut dire de même sur Moïse, qui a refusé d´être appelé de fils de la fille du Pharaon. Cet homme de Dieu a eu pour plus grand héritage d´être parmi son peuple. Ce qui pour beaucoup serait un préjudice, pour lui a été un gain. Nous devons agir de cette même façon; en fin de compte, nous sommes appelés pour être le sel de la terre (Mt 5.13) et, ainsi, ne pas laisser notre génération pourrir sans le salut.

Dieu nous a donné Son Fils comme le Survivant, Celui qui peut nous garder de toute tentation. C´est pour cela, nous ne devons pas nous abattre à cause de qui chute dans le péché, en acceptant les offres de la porte large. Il y aura toujours des personnes sans bons sens ou sans la crainte du Seigneur. L´important, c’est de se maintenir ferme dans la révélation de la Parole. Comprenez la chose suivante: vous n´êtes pas coupable de ce qui ne vous a pas été révélé, mais, oui, de ce qui vous a été dit.

Il y a une légion d´esprits immondes agissant dans la société, la conduisant à la corruption morale. Or, en voyant tant de personnes se perdant dans les illusions du monde, nous aussi sommes perturbés. À cause de ce danger, nous devons veiller et prier, pour ne pas entrer en tentation (Mt 26.41). De tant entendre parler de chutes et pratiques contraires à la Bible, nous pouvons nous juger trop rigoureux, mais cela n´est pas vrai! Miséricorde!

Cette légion de démons agit dans le monde, utilisant des personnes considérées de bonne réputation. Elles luttent pour l´humanisme, prêchant que personne ne doit être jugé à cause de son mode de vie. Or, cela corrompt d´autres individus, avec l´illusion que tous peuvent tout faire. Si la corruption morale est saine et l´homme peut prendre une quelconque attitude, qui vit du vol devrait-il être laissé vivre comme il désire? Donc, je demande: si cela se produit, qu´en sera t-il de la société?

L´avertissement du Seigneur est pour que personne ne soit conduit au supplice éternel, et l´exemple est ce qui est arrivé aux villes de Sodome et Gomorre, lesquelles ont été détruites par le feu et le soufre tombés du ciel, à cause du mauvais usage du propre corps. Le Seigneur parle sur le Jugement, quand les rebelles iront vers le feu éternel. Restez aux aguets!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares