22/11/2020 - QUAND LA TERRE GÉMIT ET PLEURE

Le pays est en deuil, il dépérit ; le Liban rougit et se flétrit ; la plaine côtière est comme une plaine aride ; Bashân et Carmel secouent leur feuillage.   

Esaïe 33.9

Quand une personne ou une nation n´accomplit pas le dessein divin, tous en souffrent. Israël devait être le Jardin de Dieu, la terre où, selon le Créateur, coulait le lait et le miel, ayant tout pour profiter de l´abondance du Ciel. Néanmoins, cela n´est pas arrivé à cause des pécheurs cananéens. A ce moment-là, le peuple élu devrait se mettre dans les mains du Très-Haut pour montrer la véracité de Sa Parole. Le Père est fidèle en tout!

S´ils avaient servi Dieu comme Il désirait, ils ne se seraient pas soumis à des rois, mais seulement au Seigneur. Ils désiraient être égaux aux autres nations, mais ils avaient déjà le Tout-Puissant comme Souverain. Alors, pour L´avoir oublié, ils sont passés pas des situations compliquées avec chaque roi qui se levait pour gouverner, à l´exception de quelques-uns. Nous devons laisser l´Omniscient nous guider, car Il connait tout et nous aime.

Si le plan divin avait été suivi, les assyriens n´obtiendraient rien en attaquant Israël, comme c´est arrivé à Sénacherib, un de ses gouvernants, fameux pour ses conquêtes, mais en plein fiasco devant le prophète Esaïe et le roi Ezéchias. Nous souffrons car nous ne donnons pas à Dieu les commandes de notre vie ni ne croyons aux Ecritures. Sans Son aide, nous n´obtiendrons rien!

Les assyriens faisaient la conquête de royaume après royaume; jusqu´à celui du Nord, appelé d´Israël, a chuté devant eux. Avec cela, toute la terre a été en deuil. Juda a vaincu Sénacherib, mais n´a pas supporté Nabuchodonosor, qui est venu des années après et a emmené la nation en captivité à Babylone. Pourquoi cela s´est-il produit? Parce qu´ils n´ont pas servi le Seigneur et Ses desseins. Le plus correct, c’est de chercher le Royaume de Dieu et Sa justice en premier lieu (Mt 6.33). 

Le Liban, qui admirait la bravoure et la renommée des israélites et, avec cela, prospérait, s´est flétri de honte. Aujourd´hui, de toutes parts, nous devrions écouter des personnes dire qu´elles vont à l´église des croyants, parce qu´en plus de saints, tout va bien pour eux. Ainsi, nous n´aurions pas besoin d´évangéliser autant que nous le faisons. La manière comme on doit vivre dans la foi en Christ serait le meilleur message que les perdus recevraient. Priez!

La plaine de Sarom, citée dans la Bible, pour la rose qu´elle produisait, recevrait des gens de différents endroits, pour voir la richesse de sa terre, le produit de son sol et la gentillesse de ses agriculteurs, mais elle a été oubliée. Où il devrait y avoir l´amour de Dieu, il y avait l´amour d´Eros, le dieu de la luxure et de la sensualité. Or, ce que le monde a besoin de voir en nous est l´amour de Dieu en action et non l´action charnelle existante dans les personnes.

Ce qui est arrivé sur le mont Carmel, lors du défi d´Elie, devrait rester dans la mémoire du peuple de Dieu pour toujours. Cependant, cela n´arrivait plus, parce qu´il ont quitté le Seigneur de la Sainteté – Jéovah – pour adorer Baal, le seigneur de la promiscuité. Bashân, la terre de taureaux beaux et forts, et Carmel ont été pillées de la gloire qui  devrait exister en elles. Cela est triste!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares