20/11/2020 - SILENCIEUX DANS LES TÉNÈBRES

Il garde les pas de ses fidèles. Mais les méchants se perdent dans les ténèbres ; car l'homme ne triomphera pas par la force.

1 Samuel 2.9

Les pieds des serviteurs de Dieu ont beaucoup à faire dans l´oeuvre. Symboliquement, ceux de Église sont beaux dans les souliers, comme a été dit dans Cantiques 7.1, de même que les pieds de ceux qui annoncent les Bonnes-Nouvelles (Rm 10.15). Sous les pieds de ceux qui servent le Seigneur, Satan sera écrasé sous peu (Rm 16.20). Voyez, dans la maison de Simon, une pecheresse a embrassé les pieds de Jésus et les a essuyés avec ses cheveux (Lc 7.38).

Depuis le jour où nous avons accepté le Seigneur et avons commencé à Le servir avec nos forces, nos pieds sont gardés par Lui. Nous n´avons pas besoin de nous préoccuper avec les décisions que nous devrons prendre dans l´exécution de l´oeuvre, parce qu´où Dieu nous envoie, Il nous guidera à prendre les attitudes correctes, nous gardant  et nous maintenant fermes en ce que nous savons être Sa volonté. Dans ces cas, les pieds démarquent le terrain conquis. Il faut les mettre où le Seigneur vous montre!

A Josué, élu comme successeur de Moïse, Dieu a dit: Tout lieu que vos pieds fouleront, je vous l’ai donné, comme je l’ai dit à Moïse  (Js 1.3). Cela aujourd´hui, pour nous, signifie assumer ce que le Seigneur nous donne par la Parole et, ensuite, Le louer pour les bénédictions concédées. Nous devons parcourir la Terre de la Promesse du nord au sud, d´est à ouest, prenant possession de tout ce qui est à nous de droit.

Alors que Dieu promet de garder nos pieds, confirmant le terrain que nous assumons par la foi, pour l´impie il n´y a pas cette promesse. Or, celui-ci possède une certaine connaissance de la volonté divine, mais ne l´accomplit pas. S´Il le peut, il fera de tout pour porter préjudice à la prédication de l´Evangile et à l´oeuvre du Père. Il y a des exemples comme Sambalate, Tobias et d´autres qui ont tenté d´empêcher la réparation du mur de Jérusalem (Ne 4―6). Cependant, Néhémie a résisté!

Ces malheureux iniques, au lieu de se convertir, ne savent combien ils font de mal a l´Église du Christ. Ils seront condamnés à rester muets dans les ténèbres. Certain voient déjà la main de Dieu peser sur leur vie, mais, par pur orgueil, préfèrent créer des problèmes aux serviteurs du Seigneur. Mais, quand ils s´y attendront le moins, Dieu les aura retirés, car Lui-même dit: Le trompeur n’habitera pas dans ma maison. (Ps 101.7). Miséricorde!

La personne sans racine en Christ ne voit pas qu´en s´insurgeant contre Dieu, elle ne pourra Lui résister, car Il est Tout-Puissant, ni à l´église qui possède la promesse de Jésus: ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. (Mt 16.19). Il n´y a pas un seul homme qui prévaudra par sa force. Dieu est amour!

Nous allons vaincre en prière, en agissant conformément à la Parole, sans employer d´arguments humains, si ce n´est la soumission au Père. Anne a compris que Dieu utiliserait les pieds de Ses serviteurs d´une manière spéciale, les gardant de trébucher ou à être écrasés ou déviés par l´ennemi. Faites toujours confiance au Seigneur!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares