19/11/2020 - PÈRE ET FILS EN ACCORD ET OBÉISSANCE

Lorsqu'ils furent arrivés au lieu que Dieu lui avait indiqué, Abraham y bâtit l'autel et disposa le bois. Il ligota Isaac, son fils, et le mit sur l'autel, par-dessus le bois.

Genèse 22.9

Est-ce qu´Isaac observait seulement son père édifier l´autel ou a-t-il aussi participé à ce projet? Le garçon a eu confiance en Abraham. Bien qu´il ne voit pas l´animal à être sacrifié, il espérait savoir comment l´agneau serait fourni. Cela sert de leçon pour nous. Ce que le Seigneur a besoin pour Son oeuvre ne viendra pas de l´homme, et oui de Lui- même. 

Le fils d´Abraham est allé jusque là, afin de faire partie d´un symbolisme qui annoncerait l´acte du Tout-Puissant pour nous sauver du royaume des ténèbres. L´Agneau ne serait aucun enfant d´homme, mais le Fils de Dieu. À l´exact moment du sacrifice capable de satisfaire le Seigneur et de nous délivrer de la perdition éternelle, Il enverrait Jésus pour mourir pour nous sur la croix. Dieu connait le temps opportun pour tout.

Isaac était un genre d´Agneau muet, lequel, deux mille ans après, serait tué sur l´autel du Calvaire, accomplissant la promesse divine. Isaac ne se plaindrait ni ne serait désespéré, connaissant la foi que son père avait dans le Seigneur. Si vous êtes confronté à des situations difficiles, cherchez seulement le réconfort de l´Esprit Saint, l´autre Consolateur, qui est venu pour nous guider dans tout la Vérité et est aussi Dieu (Jn 14.16)!

Peu à peu, Abraham a construit l´autel. Il n´était pas pressé ni n´avait rien de plus urgent à faire. En recevant une direction du Très-Haut, cherchez à comprendre comment agir, pour ne pas rester à prier tout le temps et demandant le motif de cela. Ceci nous enseigne une chose: Nous devons faire confiance et ne pas être désespéré, importunant le Seigneur ou nous plaignant de Lui pour rien.

Le patriarche, a alors attaché son fils; ainsi, celui-ci ne pourrait échapper à cette mission réservée. Jésus a été arrêté pour l´amour que le Père Lui a donné pour nous. Même que la foule crie pour qu´Ils le relâchent, au lieu de “crucifiez-Le”, le Christ accomplirait le plan de la rédemption. Après être cloué sur la croix, le Maître a prié pour que ce péché ne soit pas imputé à ces personnes. Le Sauveur a été noble en tout.

Isaac était un homme et il pourrait tenter de fuir au moment crucial, mais il ne l´a pas fait. De Son côté, Jésus S´est livré en notre faveur, ne refusant pas la mort. Le Sauveur n´a pas montré de faiblesse et, après être mort physiquement, a marché en Enfer pour lutter avec le diable et le vaincre, lui prenant les clés de la mort et de l´Enfer (Ap 1.18). Le Christ a fermé cette maison en faveur de qui L´accepterait comme Sauveur et Seigneur.

Le royaume de la mort se réjouissait avec l´enfer, mais Jésus Se réjouissait avec ce qu´Il ferait en notre faveur. Patiemment, Isaac a attendu la consommation de l´acte, symbolisant le Maître, lequel a supporté nos péchés et nos maux.

En Christ, avec amour,

R. R. Soares