15/11/2020 - DE QUOI LE SEIGNEUR NOUS DÉLIVRE

Oui, tu as délivré ma vie de la mort, mes yeux des larmes, mes pieds de la chute.

Psaume 116.8

Quand le Seigneur Se révèle à nous, nous sommes récompensés avec d´innombrables bénédictions, et la plus grande merveille qu´Il nous concède, en nous mettant hors d´atteinte de l´empire des ténèbres, est l´opportunité de réussir notre futur: le salut de notre âme. C´est important que tout chrétien comprenne et revendique ce  présent; de fait, l´action de la grâce divine dans notre vie va bien au-delà de dogmes religieux.

L´Evangile nous relie au Créateur. Quand nous écoutons le message de la croix, nous sommes touchés. Notre âme se réjouit d´une telle manière qu´un changement intérieur commence à se produire. Le sang du Christ lave nos péchés, et le malin n´a plus aucune emprise sur nous. A partir d´alors, se met à habiter en nous l´Esprit de Dieu, nous faisant devenir de nouvelles créatures. Cette rencontre avec notre vrai moi nous fournit plus que la chance de changer de direction, elle nous donne la vie.

Qui est né à nouveau est véritablement libéré, parce que, avec l´âme délivrée de la mort, est dépouillée de la nature du diable. Avant que Jésus entre dans notre vie, les forces malignes nous amenaient à faire de mauvaises choses et nous opprimaient avec des désirs immondes, nous faisant esclaves des péchés. Cependant, après que nous acceptons le Christ comme Sauveur, le diable n´a plus d´autorité sur nous. Il s´efforcera même pour nous toucher, mais il restera empêché de faire cela; il suffit qu´on ne lui donne pas de brèche. 

La grâce divine atteint le nouveau converti, lequel apprend à être aimé par le Seigneur. Ce changement de vie le fait abandonner les fautes et les tentations, et pratiquer le bien. Alors, il agit de manière altruiste, pensant seulement au prochain. De plus, il ne se laisse jamais dominer par la haine et la rancoeur ni ne vit frustré. Après s´être rendue au Christ, la personne prend soin de sa famille et de ses amis, leur montrant les bénédictions du Seigneur disponibles pour eux. Il est aussi nécessaire de leur montrer que Dieu sèchera leurs larmes.

Les pied de ceux qui servent le Père céleste sont délivrés de la chute. En prenant conscience de cela, ils deviennent prudents et fuient l´apparence du mal, car ils désirent suivre le sentier du juste, plaisant à Dieu. Le vrai chrétien, fixé sur la Parole, même en ayant l´opportunité de pécher, s´accroche dans la joie du Seigneur et s´efforce, afin de ne pas chuter en transgression. Pour lui, le plus important, c’est de participer du Royaume d´amour, de bonheur et pureté qu´il vient de rencontrer.  

Nous devons prendre la même décision que le psalmiste. David avait pleinement confiance en le Seigneur. Il savait que, s´il suivait les préceptes divins, il ne serait jamais abandonné par le Dieu miséricordieux, pour cela il a été beaucoup béni. Goûtez à la bonté du Très-Haut et profitez de Ses merveilles!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares