11/11/2020 - LE MANQUE DE RESPECT ENVERS LE FOYER DE SON PROCHAIN

Ce sont des chevaux sauvages bien nourris, chacun d'eux hennit après la femme de son prochain.

Jérémie 5.8

La corruption morale commence avec de petits écarts et, si elle n´est pas contenue avec un vrai repentir, elle les conduira tous à une situation dangereuse. En Juda, dans sa  majorité, les hommes sont devenus une menace pour les familles, car ils se considéraient des étalons. Le diable était parvenu à influencer ceux qui devraient vivre en prière, se préparant pour les batailles de la foi, lesquels avaient maintenu la nation au-devant des autres.

Tout a commencé avec les chefs. Voyez, quand les grands chutent, le reste chute avec. Dans l´église, se produit de même. Si le pasteur est dominé par la vanité, les autres suivront son exemple. De la même façon se produit s´il commet un péché. Si un écart est observé, ceux qui s´étaient déjà déviés dans leur coeur sont les premiers à raconter aux autres les nouvelles et, au lieu de prier pour boucher la brèche, les cancaniers répandent les nouvelles.

Pourquoi l´amour ne l´emporte-t-il pas sur la haine dans ces conditions? Parce que manquent les gens pieux. Ceux qui ont été alimentés par le chef avec le meilleur pain refusaient les enseignements du Seigneur. Il faut veiller avec Lui, car le diable est près et trouvera qui lui donne un abri et il utilisera cette personne dans de divers et sales moyens pour affaiblir l´oeuvre de Dieu. Pauvre de lui celui par qui le scandale vient (Mt 18.7)!

Quel scène triste le prophète a dû décrire! Cependant, c´était une des dernières tentatives du Seigneur pour ne pas livrer Son peuple aimé à l´ennemi. Néanmoins, de telles personnes n´ont pas voulu L´écouter et, à partir d´alors, au lieu de manger le meilleur de la terre, ils ont préféré manger le pire. La bonne terre sera la même et produira  30, 60 et à 100 pour un de la graine plantée (Mt 13.23). L´important, c’est de voir quelle semence a été plantée!

Les hommes de Jérusalem pourraient se réveiller le matin et, en rencontrant une femme, simplement la saluer, en disant: “Dieu vous bénisse”, ou donner un bonjour, avec foi et amour, ou un sourir, qui fait autant de bien à qui le donne et à qui le reçoit. Toutefois, ils ont préféré hennir comme des étalons envers la femme de leur prochain. Les mauvais exemples sont copiés par qui a déjà péché dans son coeur. Alors, en une question de jours, le péché commence à abonder, et la justice divine entre en action!

Cela s´est produit parmi qui a été sorti des ténèbres. Les personnes bénies par Dieu doivent rester attentives, car le diable, l´adversaire, marche autour d´eux comme un lion, cherchant à les dévorer (1 P 5.8). Beaucoup résistent durant des années, mais, pour avoir ouvert une fenêtre dans leur coeur, ils disent oui au diable, lequel a comme but de tuer, voler et détruire (Jn 10.10). Soyez en alerte!

Pour en finir avec la nation, l´église et votre vie, le malin fait ses propositions. Qui est chancelant dans la foi n´y pense même pas deux fois et les accepte. En premier, il chute en pensées; après, entre la froideur spirituelle. Comme conséquence, surgissent les situations tentatrices et ils transgressent. Ainsi, sans confesser leurs fautes, ils continuent à chuter. Miséricorde!

En Christ, avec amour,

R. R. Soares